Les risques auditifs : Les bons réflexes [EAR WE ARE]

Nous disposons tous dès la naissance d’un capital auditif qui se réduit naturellement avec l’âge. L’oreille est le seul organe humain qui ne se régénère pas, ni tout seul, ni avec médicaments ou opération. Il est donc important de rappeler que les dommages auditifs sont irréversibles.

Le son commence à représenter un risque pour notre audition à partir de 85 dB.

L’échelle des décibels permet de classer les bruits de la vie quotidienne par degré d’intensité.

Exemples de doses de son hebdomadaire à ne pas dépasser :

85 dB = 40h / semaine
91 dB = 10h / semaine
102 dB = 1h30 / semaine

Notre exposition au son varie selon nos pratiques d’écoute (au casque, dans les transports, en soirée, en concert, en pratiquant un instrument, au cinéma…) et l’environnement sonore dans lequel nous évoluons (au travail, en ville,…). En avoir conscience permet à chacun de “doser son exposition sonore” selon son mode de vie.

Avoir les bon réflexes pour profiter de la musique en concert

On oublie pas de protéger les enfants trois fois plus !

Si l’un de ces symptômes persiste après un concert et une nuit de repos, rendez vous aux urgences ORL,
le plus tôt sera toujours le mieux

MAIS AUSSI

Buzz Booster [tremplin]

Réservé aux artistes rap qui veulent faire de la scène, le tremplin s’organise en qualifications régionales avant la finale qui permet au gagnant de repartir avec une aide à la production conséquente et une tournée nationale. NEMIR, KIK, WAREND, CARBONNE, JYEUHAIR, EESAH YASUKE, LEDOS en on par exemple profité.

Jazz à Vienne : derniers jours [tremplin]

  Le Rezzo est ouvert aux groupes préalablement sélectionnés par les structures associées du Rezzo à travers la France. Parmi cette pré-sélection, 7 groupes seront choisis pour participer à la sélection sur scène. Attention deadline 06 janvier !