Les projets musiques de la BFM de Limoges

La médiathèque de Limoges soutien les artistes musicaux de la région dans le cadre du Pôle Limousin et Patrimoine de différentes manières:

  1. L’e-musicbox c’est une plateforme de streaming (= écoute en ligne) des artistes régionaux. Pour chacun d’entre-eux 2 titres, une description sommaire, des liens vers leurs site et un formulaire de contact. Artistes de la région: inscrivez-vous! Organisateurs: faites votre marché pour trouver des artistes locaux grâce à la recherche par styles.
  2. La platine à remonter le temps une fresque qui tend à retracer l’histoire des musiques en région ces 30 dernières années. Le principe est de vous inviter à contribuer si vous avez un enregistrement d’époque,  une affiche ou un flyer d’époque d’un groupe du coin.
  3. Le fond discographique du Limousin situé au Pole Limousin de la BFM, presque 800 références de disques d’artistes régionaux sont disponibles en prêt. Artistes de la région: proposez vos disques à la vente (après avoir vérifier que vous n’êtes pas déjà dans la base). Passionnés: allez grattez!
  4. Les Mini-concerts sont des cessions légères techniquement permettant de diffuser un artiste/groupe dans une des bibliothèque du réseau.

entete

MAIS AUSSI

Café de l’A [MARS]

Le premier mercredi de chaque mois, à l’heure de la pause café du matin, L’A. vous invite à un nouveau rendez-vous en ligne. Café de L’A. – Que fait L’A. contre les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes dans la culture ? Mercredi 6 mars de 9h30 à 10h15 Animé par l’équipe de […]

Asso : déclarer les dons reçus

Vous êtes une association d’, vous pouvez sous conditions recevoir des dons financier ou en nature ouvrant droit à réduction d’impôts (mécénat, dons individuels etc.). La règlementation impose que votre association déclaré ces dons reçus quels qu’ils soient :– don en nature– don financier– abandon de frais de déplacement engagés par les bénévoles– mécénat de […]