Les dispositifs européens au service des associations – formation proposée par la Ligue de l’Enseignement le 09/05/22

La Ligue de l’enseignement Nouvelle-Aquitaine (LENA) propose une formation gratuite des bénévoles (les salariés sont également les bienvenus) sur le thème “Les dispositifs européens au service des associations”, le lundi 9 mai 2022 dans les locaux de la Ligue de l’enseignement / FOL 87 à Limoges.

Durée : 1 journée (6h) – de 9h30 à 16h30

Objectifs de la formation :

Permettre à chacun de s’approprier la méthodologie de montage de projets dans un contexte européen.

Entamez une réflexion sur les enjeux relatifs à la mise en œuvre d’un projet européen au sein de votre association. Quels critères d’éligibilité pour quels types de demandes ? Quelles obligations spécifiques à un financement européen ? Quels outils et quelles ressources utiliser ? Quels dispositifs et financements pour monter un projet européen ?

Formatrice : Rita Silva Varisco –  Responsable Cellule Europe à la Ligue de l’enseignement

La formation se tiendra en présentiel à l’adresse :

22 rue du Lieutenant Meynieux
87000 LIMOGES

Inscription possible directement sur la plateforme régionale du Mouvement Associatif Nouvelle-Aquitaine : Agenda des formations – Formation des Bénévoles Nouvelle Aquitaine (formations-benevoles-nouvelleaquitaine.org)

Ou bien par mail à l’adresse : affiliation@lde87.fr

Plus d’informations : 05 55 03 36 00

MAIS AUSSI

Décret son et festivals de plein air [WEBINAIRES]

Quel impact dans l’organisation de votre événement ? Deux rendez-vous pour permettre aux équipes des festivals de s’emparer concrètement des conclusions de l’expérimentation sonore menée sur l’application du décret Son en extérieur. MARDI 12 MARS 10H-12H · POUR LES ÉQUIPES DE DIRECTION Comment intégrer l’application de la réglementation sonore en plein air dans l’organisation de […]

Préparer son AG

Faire vivre son association et ses instances, préparer son assemblée générale La formation a pour but de s’interroger sur le fonctionnement global de son association et la façon de mobiliser ses adhérents et partenaires, notamment lors de l’AG, temps fort indispensable. Deux points au programme de la formation : La gouvernance une organisation à multiples […]