Le Fonds d’UrgencESS

Le Fonds d’UrgencESS vient d’être lancé. Il s’agit de 30 millions d’euros débloqués à l’échelle nationale sous forme de prime de 5 000 à 8 000 euros à destination des associations et structures ESS de 1 à 10 salarié.e.s (non équivalents temps plein) fragilisées par la crise sanitaire.

– 5000€ pour les structures de 1 à 3 salarié.e.s

– 8000€ pour les structures de 4 à 10 salarié.e.s

Comment ?
En complétant le formulaire directement sur le site internet suivant : https://www.urgence-ess.fr

France-Active est l’opérateur de ce dispositif.

Notons qu’une priorité sera accordée aux structures n’ayant pu bénéficier de précédentes aides (DSESS, Fonds de solidarité, PGE etc).

MAIS AUSSI

Act Right lance un questionnaire à destination des pros et artistes femmes, non-binaires et trans des musiques électroniques et actuelles

Dans l’optique d’apporter l’accompagnement le plus pertinent aux professionnelles et artistes femmes, non-binaires et trans des musiques électroniques et des musiques actuelles, l’association Act Right propose un questionnaire pour que les intéressé·es partagent leurs besoins en lien avec leur bien-être dans le développement de leur carrière.

Wah ! Dispositif de mentorat femmes-femmes [appel à candidatures]

Wah ! est le nom de la plateforme ressource de la Fédélima, Fédération des lieux de musiques actuelles, dédiée aux questions d’égalité de genres dans le secteur musical. C’est aussi celui du dispositif de mentorat à destination des femmes et personnes discriminées sur la base de leur identité de genre travaillant dans la musique que […]