La plateforme Connect’Her est en ligne [visibilité des artistes femmes et mixité des line-ups]

Connect’Her s’adresse autant aux programmateur·rices qu’aux artistes elles-mêmes. Son but est de faire gagner en visibilité les artistes femmes de l’électro (dans un premier temps) et de faciliter leur booking ; l’objectif étant d’arriver à des programmations plus mixtes.

Connect’Her c’est le projet de la DJ Aʁa, du collectif parisien Bande de Fille, qui avait lancé le 8 mars dernier un appel aux DJ et productrices de musiques électroniques femmes de la scène française pour qu’elles se manifestent auprès d’elle, dans le but de créer une plateforme qui en recenserait un maximum. Trois mois plus tard, la plateforme Connect’HER a vu le jour et propose un nombre conséquent de profils d’artistes (+ de 100), que l’on peut trier selon les villes et le style de prédilection.

Les artistes et collectifs qui souhaiteraient y figurer peuvent toujours s’inscrire en remplissant un formulaire sur le site.

La plateforme est vouée à s’enrichir et à proposer de la ressource, notamment pour les DJ débutantes. Des rencontres entre les membres sont aussi amenées à être proposées via les Connect’Cercles.

MAIS AUSSI

Projet Culture et Santé [formation professionnelle]

Vous êtes de plus en plus nombreux à porter des projets à cheval entre les arts et la santé (art thérapie, spectacle inclusif, etc.). Un dispositif d’aide existe en Nouvelle Aquitaine mais mener un tel projet demande quelques compétences supplémentaire à celles acquises lors d’expériences moins singulières.Pour s’armer face à ce nouveau terrain, ces nouvelles […]

Aide aux projets jeunes [subvention]

Tous les jeunes de 15 à 30 ans organisés en associations en portant notamment un projet culturel peuvent prétendre à une aide de la région Nouvelle-Aquitaine plafonnée à 3 000€ et 50% du budget. Par le passé des groupes de musique amateur réalisant clips, concerts et festival avec d’autres jeunes ont pu obtenir cette aide. […]