La plateforme Connect’Her est en ligne [visibilité des artistes femmes et mixité des line-ups]

Connect’Her s’adresse autant aux programmateur·rices qu’aux artistes elles-mêmes. Son but est de faire gagner en visibilité les artistes femmes de l’électro (dans un premier temps) et de faciliter leur booking ; l’objectif étant d’arriver à des programmations plus mixtes.

Connect’Her c’est le projet de la DJ Aʁa, du collectif parisien Bande de Fille, qui avait lancé le 8 mars dernier un appel aux DJ et productrices de musiques électroniques femmes de la scène française pour qu’elles se manifestent auprès d’elle, dans le but de créer une plateforme qui en recenserait un maximum. Trois mois plus tard, la plateforme Connect’HER a vu le jour et propose un nombre conséquent de profils d’artistes (+ de 100), que l’on peut trier selon les villes et le style de prédilection.

Les artistes et collectifs qui souhaiteraient y figurer peuvent toujours s’inscrire en remplissant un formulaire sur le site.

La plateforme est vouée à s’enrichir et à proposer de la ressource, notamment pour les DJ débutantes. Des rencontres entre les membres sont aussi amenées à être proposées via les Connect’Cercles.

MAIS AUSSI

Aide temporaire aux structures qui emploient via le GUSO

Une nouvelle aide qui vise à soutenir l’emploi artistique et qui s’adresse aux collectivités territoriales de moins de 3500 habitants et aux structures privées qui utilisent le Guichet unique du spectacle occasionnel (Guso), ce service dédié aux “organisateurs occasionnels” (= dont l’activité principale n’est pas l’organisation de spectacles). Ces derniers pourront donc bénéficier d’aides d’un […]