Grin Music Contest [Tremplin]

Concours ouvert à tous les groupes ou artistes, musicien·nes, interprètes et compositeur·rices dans le champ des musiques actuelles : rock/pop, chanson/ musiques du monde, électro et hiphop. Fin des candidatures le 5 juin inclus.

Le concours musical est organisé par lassociation Kodon qui porte le Grin, cafélibrairie média situé à ClermontFerrand.

À la clé pour les gagnant·es : Un live filmé dans le café-librairie le Grin (type Tiny desk/NPR music) ;  + Un pack micro+carte son pour le second ; et l’enregistrement en studio d’un titre pour le premier.

Le tremplin s’adresse aux artistes non professionnel·les ou en voie de professionnalisation, en sont donc exclu·es les artistes engagé·es par un contrat discographique (contrat d’artiste) auprès des majors (Universal Music, Sony Music et Warner Music) et de leurs labels, et les groupes ou artistes engagés par un producteur de spectacle d’envergure nationale, depuis plus de 2 ans.

Le principe du concours : trois pistes produites par une équipe de beatmakers sont mises en ligne. Il s’agit de s’approprier l’une de ces trois pistes, peu importe le style musical. Le morceau soumis à l’appréciation du jury doit obligatoirement être enregistré à partir d’une de ces prods.

Le dossier de candidature doit contenir :

Le titre proposé

• Une biographie courte

• Une photo du groupe ou de l’artiste

Formulaire d’inscription à envoyer à l’adresse électronique du Grin : lemaildugrin(a)gmail.com

Trois candidat·es seront sélectionné·es et annoncé·es le 23 juin.

Site du Grin

 

MAIS AUSSI

Aurores [appel à candidatures beatmakeuses]

Un groupe de salarié·es de Believe propose un nouveau projet baptisé Aurores pour mettre en avant les beatmakeuses, fortement sous-représentées dans le milieu musical. Candidatures ouvertes aux artistes femmes et/ou appartenant à une minorité de genre jusqu’au 13 juillet 2021. Les candidates doivent être majeures et résider en France ou dans un pays francophone limitrophe. […]