Fonds de production artistique Enowe-Artagon session 2022 [appel à projets]

Après avoir soutenu 5 projets en 2021, le fonds de production Enowe-Artagon revient avec un nouvel appel pour accompagner 6 projets artistiques socialement engagés avec 4 enveloppes de 4000€ et 2 enveloppes de 8000€. Candidatures avant le 22 mai.
Pour les artistes ou collectifs émergent·e·s de toutes disciplines établi·e·s en France. Les artistes seront, en plus de l’enveloppe financière, accompagné·es par des professionnel·les durant un an.
 
Cet appel à projets concerne l’ensemble des champs de la création contemporaine : arts plastiques, photographie, vidéo, art digital, design, architecture, édition, mode, danse, musique, performance, théâtre, cirque, cuisine, etc.
Les propositions artistiques pourront ainsi prendre des formes variées, dont voici une liste non exhaustive : réalisation d’une vidéo, d’un film ou d’une série de photographies, production d’une sculpture ou d’une installation, création d’une collection de vêtements, mise en scène d’un spectacle, d’une performance ou d’une chorégraphie, édition et diffusion d’une publication, développement d’une œuvre digitale ou d’un projet de design, enregistrement d’une création musicale

En plus du formulaire à remplir en ligne, il est impératif de transmettre :

  • Un CV artistique au format PDF.
  • Un portfolio au format PDF.
  • Un document d’annexes permettant de mieux comprendre le projet présenté dans le formulaire (images, textes, fichiers audio et vidéo sous forme de liens, etc.) au format PDF.
  • Le budget de production détaillé du projet sous la forme d’un tableau au format Excel ou PDF. Le tableau doit nécessairement inclure l’enveloppe demandée (4000 ou 8000), ainsi que les éventuels autres soutiens déjà obtenus, demandés ou espérés avec leurs montants.
Ces documents sont à envoyer en un seul envoi par email à l’adresse artagon(a)artagon(.)org le dimanche 22 mai 2022 à 23h59 au plus tard. L’objet du mail doit indiquer le prénom et le nom de la candidate ou du candidat et le nom de l’appel, selon le format suivant : Prénom Nom (et nom du collectif le cas échéant) – Fonds Enowe-Artagon
La taille totale des pièces jointes ne doit pas dépasser les 10 Mo.
Les candidat·es seront contacté·es début juillet afin d’être informé·es des résultats.
 
Télécharger l’appel à projets et en savoir plus : ici
Les projets sont sélectionnés et accompagnés par un comité composé des équipes d’Enowe et d’Artagon, ainsi que de 5 professionnel·le·s de l’accompagnement et de la production de projets artistiques émergents :
→ Cathy Bouvard, directrice des Ateliers Médicis
→ Lou Colombani, fondatrice et directrice de Plateforme Parallèle
→ Emmanuel Tibloux, directeur de l’École des Arts Décoratifs – Paris
→ Anna Labouze & Keimis Henni, fondateurs et directeurs d’Artagon
 

MAIS AUSSI

Résidence Création ‘Claviers’ à Sopot, Pologne [appel à candidatures]

Le Centre national de la musique, en association avec le Goyki 3 Art Inkubator de Sopot et l’Institut français de Pologne à Varsovie, recherche 3 artistes/auteurs/compositeurs solistes pour cette résidence de création prévue du 28 octobre au 18 novembre 2022 dans la ville de Sopot, en Pologne. Date limite de candidature : 19 juillet 2022. […]

Eurosonic festival (Pays-Bas) [Appel à candidatures]

Les artistes qui souhaiteraient intégrer la programmation de l’Eurosonic Noorderslag (ESNS) 2023 peuvent se faire connaître via ce formulaire d’ici au 1er septembre 2022. Ce festival mêle showcases et rencontres pro pendant 4 jours aux Pays-Bas, et réunit environ 4000 professionnel·les d’Europe et du monde et 350 artistes européen·nes. L’édition 2023 se tiendra entre le […]