Festival International de Musique Étudiante (FIMU – Belfort) [Appel à candidatures]

Porté par la Ville de Belfort (Bourgogne-Franche-Comté) avec le soutien des associations étudiantes, le FIMU (Festival International de Musique Universitaire) se déroule chaque année le week-end de la Pentecôte. Le festival cherche des candidat·es pour jouer sur une des nombreuses scènes qui se déploieront dans la ville du 25 au 28 mai 2023. Pour se porter volontaire il faut compléter le formulaire dédié avant le 3 janvier prochain.

Ouvert à toutes les formations musicales dans tous les styles. Les prestations ne sont pas rémunérées. Une participation aux frais de transport pour se rendre sur le lieu du festival est prévue, dans des proportions qui seront précisées en cas de sélection. Hébergement, restauration et accueil technique sont entièrement pris en charge par le festival.

Rappel : clôture des candidatures le 3 janvier

Présentation du festival

MAIS AUSSI

Elles Comme Live : concours de captation live destiné aux femmes

ARTE lance le premier concours de réalisation de captation live destiné aux femmes ! Ce projet est né d’un constat éloquent : au sein du tissu des réalisateur∙trice∙s qui réalisent chaque année les captations de concerts diffusés sur ARTE Concert, la quasi-totalité sont des hommes. Pour encourager l’évolution de ce cadre, ARTE crée un tremplin […]

Buzz Booster [tremplin]

Réservé aux artistes rap qui veulent faire de la scène, le tremplin s’organise en qualifications régionales avant la finale qui permet au gagnant de repartir avec une aide à la production conséquente et une tournée nationale. NEMIR, KIK, WAREND, CARBONNE, JYEUHAIR, EESAH YASUKE, LEDOS en on par exemple profité.