Festival Vins sur Vingt (49) [Tremplin]

Festival gratuit qui mêle musique et vins et se déroule sur la commune des Garennes-sur-Loire, près d’Angers, Vins sur Vingt donne pour la deuxième année consécutive la possibilité à des artistes de la France entière de se produire à l’espace Aimé Moron situé sur la commune de Juigné-sur-Loire. 

Pour tenter de participer à l’édition prochaine du festival, au printemps 2020, il est d’ores et déjà possible de postuler en envoyant un dossier de candidature à l’équipe programmatrice, à l’adresse programmation(a)festival-vinssurvingt.com.

Ce dossier contiendra :

  • Le nom du projet
  • Votre style musical
  • Votre zone géographique
  • Le nombre de musicien·e·s, ainsi que les instruments utilisés
  • Votre bio
  • Quelques mots sur ce qui vous motive à jouer pour le festival
  • Un lien vidéo / extrait musical d’un ou plusieurs morceaux ; dans l’idéal en live et studio

Pour pouvoir prétendre à une sélection il est indispensable d’être capable de tenir un set de 30/45 minutes, et de se tenir disponible le weekend du festival.

L’annonce des candidat·e·s sélectionné·e·s est prévue pour le mois d’avril 2020.

Pour plus d’infos, consulter le site et le FB du festival

 

 

MAIS AUSSI

Wired Music Week Writing Sessions : France x Asia

Le festival-showcase malaisien Wired Music Week, le Centre National de la Musique (CNM) et l’ambassade de France à Singapour collaborent pour une seconde édition de leur projet numérique innovant permettant à des artistes (producteurs, productrices, songwriters) de Corée du Sud et de France de se rencontrer et de créer ensemble Objectif : sortir et promouvoir […]

Diffusion des œuvres en ligne : retour sur les échanges du Forum Entreprendre dans la culture

Les 12 et 13 novembre s’est tenu le Forum Entreprendre dans la Culture en région Nouvelle-Aquitaine, entièrement à distance. Ces deux journées ont été l’occasion pour le service Numérique culturel de la Région de proposer une table-ronde sur le sujet de la diffusion d’œuvres en ligne. Plusieurs intervenants (dont la Fédération Hiero) ont donc présenté […]