Festival SEE THE SOUND

SEE THE SOUND (3-7 juillet 2024), le festival de film rattaché à SoundTrack_Cologne, lance un appel à candidatures pour décerner le prix du meilleur documentaire musical et invite dès à présent tous les cinéastes, compositeurs, compositrices, producteurs et productrices à soumettre des films à dominante musicale.

SEE THE SOUND se consacre à toutes les formes de rencontre entre l’image en mouvement et la musique et le son, tous genres confondus. Des documentaires musicaux, des films de fiction à dominante musicale tels que des documentaires de concert, des portraits de compositeurs et compositrices, des portraits d‘artistes ou des vidéos musicales peuvent être présentés.

Critères d’admissibilités :

Les films ou vidéos musicales qui ont été produits en 2023 ou 2024 ou dont la première a eu lieu après le 1er janvier 2023 peuvent être présentés.

Les films doivent durer au minimum 60 minutes, tandis que les courts-métrages et vidéos musicales ne doivent pas dépasser 20 minutes.

Candidature possible jusqu’au 18 mars et les candidatures tardive se ferment le 8 avril.

MAIS AUSSI

Café de l’A [MARS]

Le premier mercredi de chaque mois, à l’heure de la pause café du matin, L’A. vous invite à un nouveau rendez-vous en ligne. Café de L’A. – Que fait L’A. contre les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes dans la culture ? Mercredi 6 mars de 9h30 à 10h15 Animé par l’équipe de […]

Asso : déclarer les dons reçus

Vous êtes une association d’, vous pouvez sous conditions recevoir des dons financier ou en nature ouvrant droit à réduction d’impôts (mécénat, dons individuels etc.). La règlementation impose que votre association déclaré ces dons reçus quels qu’ils soient :– don en nature– don financier– abandon de frais de déplacement engagés par les bénévoles– mécénat de […]