FDVA 1 – formation : appel à projets à destination des assos portant un programme de formation des bénévoles

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) a pour objet de contribuer au développement de la vie associative en apportant un soutien financier sous forme de subventions aux associations.

Un des axes de son action est de soutenir financièrement les associations qui proposent de la formation à leurs bénévoles. Les associations loi 1901 qui initient et présentent des actions de formations au profit des bénévoles, qu’il s’agisse de formations tournées vers le projet associatif ou de formations techniques liées à l’activité ou au fonctionnement de l’association, peuvent donc faire la demande pour obtenir une aide financière.

La date limite de dépôt de dossier est fixée au 31 janvier 2022, uniquement par le biais de la plateforme « Le Compte Asso »

Toutes les informations et les pièces à fournir sont à retrouver sur le site de la région Nouvelle-Aquitaine les-aides.nouvelle-aquitaine.fr

MAIS AUSSI

Projets Europe Créative : parution de l’appel Coopération [Appel à projets]

L’appel à candidatures est ouvert pour le volet Coopération du programme Europe Créative. Ce programme, créé par la Commission Européenne, soutient les filières de la culture et l’audiovisuel en Europe. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 février. Cet appel a pour vocation de soutenir des projets qui impliquent une diversité d’acteurs de la culture, qui […]