DLA 87 : accompagnement collectif au pilotage de sa gestion financière (19, 20 et 30 juin 2023) à Limoges

Le Dispositif Local d’Accompagnement Haute-Vienne organise un accompagnement collectif à mieux appréhender son système de comptabilité pour structurer sa gestion financière et prévisionnelle.

L’accompagnement vise à appréhender les notions clés de gestion financière, de son modèle économique, et qui, par déclinaison, serviront de base à la construction, la valorisation et la traduction de sa gestion financière notamment lors des demandes de soutien financier des projets.

Cette proposition s’adresse aux associations du territoire qui comptent au moins un·e salarié·e. Peuvent s’inscrire : salarié·es d’association, dirigeant·es en charge des finances, trésorier·ères et trésorier·ères adjoint·es. Il est recommandé la participation d’un binôme bénévole et salarié·e.

Le programme est pensé par étapes :

  1. Comprendre sa comptabilité : Les fondamentaux et la norme
  2. Interpréter ses données comptables, son modèle économique
  3. Suivre son activité et ses activités – notion analytique et tableau de bord
  4. Construire ses prévisionnels en cohérence et lisible par tous
  5. Savoir rendre compte : Produire les comptes rendus financiers

Trois sessions de formation sont prévues : les 19, 20 et 30 juin 2023, entre 9h00 et 17h00, plus un suivi à distance à 3 mois.

Les sessions se tiendront à BGE Limousin (25 cours Jean Pénicaud – 87 000 Limoges)

Inscriptions via ce formulaire

 

 

MAIS AUSSI

Les Perspectives Sonores : 1ères dates [Information – Prévention Risques Auditifs]

Tout au long du mois de novembre, AGI-SON et ses membres coordonnent un événement d’ampleur nationale avec plus de 200 rendez-vous programmés à travers le territoire. L’objectif : sensibiliser, informer et questionner autour des enjeux de gestion sonore et de prévention des risques auditifs. La pluralité des actions programmées vise à toucher un large public […]

Un peu d’histoire…

L’association MCI réalise des fresques témoins de l’histoire de la structuration des musiques actuelles sur certains territoires, n’hésitez pas à feuilleté celle du limousin.