Des voix, des lieux : plus qu’un jour pour candidater !

Le dispositif d’accompagnement d’artistes porté par l’association limougeaude l’Antenne cherche ses protégé·e·s pour l’année 2021-2022 ! Fin des candidatures le 10 décembre 2021.

Créé en 1994, ce dispositif permet d’organiser ou financer sur une période d’un à trois ans un accompagnement sur mesure en fonction des besoins du groupe ou artiste sélectionné. Peuvent candidater : les artistes solo ou groupes en développement, vivant en Limousin et qui ont un répertoire constitué d’au moins 75%  de créations originales.

Les candidat·es seront départagé·es par un jury composé de pro et d’acteur·rices de la scène musiques actuelles du Limousin.

L’accompagnement pourra se traduire par une aide à la recherche de dates, des résidences, du travail en studio, des formations…

Pour candidater, télécharger le dossier de candidature sur le site de l’Antenne : l-antenne.com

MAIS AUSSI

Jazz Up! [tremplin]

On parle ici d’une catégorie de jazz spécifique, un jazz « up tempo » qui mêle les harmonies jazz avec des sonorités et rythmes issus des musiques actuelles (hip hop, musiques électroniques, rock, afrobeat ou nu-soul). Un courant musical surtout représenté par des artistes anglo-saxons·es devenus·es emblématiques (ex : Snarky Puppy), par des labels (ex […]

Émergences Musicales [tremplin]

9 places sont ouvertes pour un stage intensif dédié aux auteurs, compositeurs interprète en langue française. Accompagner par 3 intervenants et entourer de conditions favorables à un sprint dans sa pratique, les artistes en voie de professionnalisation pourront du 01 au 08 novembre être formé, confronter leur pratique, approfondir leurs compétences en arrangement et travailler […]