Des voix, des lieux : plus qu’un jour pour candidater !

Le dispositif d’accompagnement d’artistes porté par l’association limougeaude l’Antenne cherche ses protégé·e·s pour l’année 2021-2022 ! Fin des candidatures le 10 décembre 2021.

Créé en 1994, ce dispositif permet d’organiser ou financer sur une période d’un à trois ans un accompagnement sur mesure en fonction des besoins du groupe ou artiste sélectionné. Peuvent candidater : les artistes solo ou groupes en développement, vivant en Limousin et qui ont un répertoire constitué d’au moins 75%  de créations originales.

Les candidat·es seront départagé·es par un jury composé de pro et d’acteur·rices de la scène musiques actuelles du Limousin.

L’accompagnement pourra se traduire par une aide à la recherche de dates, des résidences, du travail en studio, des formations…

Pour candidater, télécharger le dossier de candidature sur le site de l’Antenne : l-antenne.com

MAIS AUSSI

Résidence de création à Sopot (Pologne) [Appel à candidatures]

Le Centre national de la musique, en association avec le Goyki 3 Art Inkubator de Sopot et l’Institut français de Pologne à Varsovie, recherche 4 artistes/auteur·rices/compositeur·rices solistes pour le programme de résidence Création, qui aura lieu du 4 au 24 avril 2022. Les styles musicaux recherchés sont divers : pop, électro, jazz, hip-hop… Le programme […]

Versailles Live 2022 [Tremplin]

Le tremplin Versailles Live cherche ses candidats et candidates pour sa deuxième édition. Sont attendues des candidatures d’auteur·rices, compositeur·rices interprètes de moins de 35 ans, groupes ou en solo. Neuf artistes seront sélectionné·es et participeront chacun·e à l’une des demi-finales organisées les 11 mars, le 22 avril et le 20 mai. Un jury de professionnel·les […]