Contrats aidés, le retour

De nombreuses associations culturelles (mais pas que) ont été impactées par la décision soudaine d’arrêt des contrats aidés intervenue cet été. Entre incompréhension des dirigeants, déception des salariés non renouvelés et arrêts des missions pour les publics; tous les concernés se sont mobilisés.

Ce ne fût pas vain, les contrats repartent en Nouvelle-Aquitaine, c’est officiel. Ces CUI/CAE réservés au secteur non marchant sont aidés à hauteur de 50% du SMIC horaire brut pour 20h hebdomadaires pendant 12 mois maximum.

Si vous êtes une association intéressée par cette information, rapprocher vous de votre conseiller entreprise Pôle Emploi.

MAIS AUSSI

Les Inouïs du Printemps de Bourges 2026 [Tremplin / Appel à Candidature]

Il est désormais possible de candidater pour tenter de faire partie de la sélection des Inouïs 2026. Unique en son genre, le dispositif Les iNOUïS s’appuie sur le travail de repérage des 28 antennes territoriales françaises et francophones de leurs relais respectifs, soit plus de 350 professionnel·les impliqué·es toute l’année sur le dispositif. S’inscrire aux iNOUïS du […]

Wah ! : une mine de ressources pour l’égalité et la diversité dans les musiques

La plateforme Wah ! propose un espace qui permet aux acteurs et réseaux, à leurs partenaires et plus largement à tout un chacun de comprendre, réfléchir, analyser les réalités, les conditions, les freins et les leviers possibles d’une égalité femmes-hommes dans les musiques. Sur le site de Wah !, véritable outil regroupant de la ressource, des […]