Covid-19 : Une aide de 1500€ pour les toutes petites entreprises, les indépendants et microenteprises des secteurs les plus touchés (comme la culture par exemple !)

Qui peut bénéficier de ce fonds de solidarité financé par l’Etat et les Régions ?

Sont concernés par cette aide de 1 500 €, les toutes petites entreprises (TPE), les indépendants, les micro-entrepreneurs et professions libérales des secteurs les plus touchés (comme la culture par exemple), qui font moins d’1 million d’euros de chiffre d’affaires et qui :

– subissent une fermeture administrative
– qui connaissent une perte de chiffre d’affaires de plus de 70% au mois de mars 2020 par rapport au mois de mars 2019.

Pour les situations les plus difficiles, un soutien complémentaire pourra être octroyé pour éviter la faillite au cas par cas.

Vous pouvez bénéficier de cette aide en faisant une simple déclaration sur le site de la DGFiP. Le formulaire de demande d’aide n’est pas encore disponible, mais devrait l’être d’ici le 31/03, date d’ouverture officielle des demandes.

Plus d’infos…

MAIS AUSSI

Rencontres Régionales de la Vie Associative #4

Le Mouvement associatif Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Etat, propose à toutes les associations du territoire de se rejoindre le 02 juillet sur le thème de l’Engagement.Mécénat de compétences, transition écologique, inclusion, coopération… ces thèmes seront traités en ateliers après une matinée de conférences. Un thème fort, un slogan même “Libérez l’Engagement […]

Protège tes oreilles

La période des festivals arrive à grands pas et avec tout ça il ne faut pas oublier de protéger ses oreilles ! Pour profiter pleinement de l’été et de la musique la Fédération Hiero (relais AGISON) vous propose : Pour plus d’information : jeremyhiero@gmail.com