Covid-19 : Une aide de 1500€ pour les toutes petites entreprises, les indépendants et microenteprises des secteurs les plus touchés (comme la culture par exemple !)

Qui peut bénéficier de ce fonds de solidarité financé par l’Etat et les Régions ?

Sont concernés par cette aide de 1 500 €, les toutes petites entreprises (TPE), les indépendants, les micro-entrepreneurs et professions libérales des secteurs les plus touchés (comme la culture par exemple), qui font moins d’1 million d’euros de chiffre d’affaires et qui :

– subissent une fermeture administrative
– qui connaissent une perte de chiffre d’affaires de plus de 70% au mois de mars 2020 par rapport au mois de mars 2019.

Pour les situations les plus difficiles, un soutien complémentaire pourra être octroyé pour éviter la faillite au cas par cas.

Vous pouvez bénéficier de cette aide en faisant une simple déclaration sur le site de la DGFiP. Le formulaire de demande d’aide n’est pas encore disponible, mais devrait l’être d’ici le 31/03, date d’ouverture officielle des demandes.

Plus d’infos…

MAIS AUSSI

Les rencontres Guid’asso : speedmeeting et tables-rondes pour les associations [save the date]

Tout le réseau Guid’Asso se mobilise en Haute-Vienne pour aider les associations à monter en compétences lors d’une après-midi de tables rondes et de speed meetings. Créez votre parcours et profitez des conseils personnalisé en entretien individuel d’un trésorier confirmé, d’un spécialiste en gestion d’emploi associatif ou d’une chargée des partenariats privés puis participez à […]

Travailler avec l’éclairage led : aspects techniques et artistiques [Formation bénévole]

Très attachée à soutenir les bénévoles, l’APMAC propose chaque hiver des formations à destination des membres actifs d’associations ayant leur siège en Nouvelle Aquitaine en répondant à l’appel à projets conjoint Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports / Région Nouvelle Aquitaine : le Fonds pour le Développement de la Vie […]