Covid-19 : Coup de pouce de Bandcamp aux artistes le vendredi 20 mars !

Ce vendredi 20 mars, la plateforme Bandcamp renonce à sa part de redevances et versera l’intégralité des revenus de ventes d’albums en ligne et de produits dérivés aux créateurs concernés.

Afin d’aider les musiciens qui en cette période se voient dans l’obligation d’annuler leurs tournées, Bandcamp encourage les amoureux de la musique à se procurer les oeuvres de leurs artistes préférés sur leur plateforme https://bandcamp.com. Le magasin de musique en ligne continue en effet d’honorer son soutien aux musiques indépendantes en versant sa part de revenus directement aux artistes.

«Avec une source majeure de revenus qui s’assèche presque complètement, trouver des manières de continuer à soutenir les artistes dans les mois à venir est une priorité urgente pour quiconque a à cœur la musique et les artistes qui la créent», a laissé savoir le cofondateur de Bandcamp, Ethan Diamond.

MAIS AUSSI

Scène ouverte à l’Opéra de Limoges

L’audition Olympique [17H à 22H le vendredi 21 juin] L’Opéra de Limoges vous ouvre son plateau et ses espaces pour vous permettre de vous produire. # Vous êtes musicien.ne, chanteur.se, simple amateur ou pratiquant.e plus confirmée, seul.e ou en groupe ? Vous décidez de votre programme, quelle que soit l’esthétique musicale. Nous vous apportons notre environnement […]

Mailing & Newsletter

Le 18 juin de 18h à 21h c’est une formation sur la communication et les outils numériques qui est ouverte à tout public sans condition particulière d’accès. Cette formation se déroulera en ligne. Descriptif de la formation : Mettre en œuvre des campagnes ciblées avec les techniques avancées de mailing et de newsletter, connaître les […]