Covid-19 : Coup de pouce de Bandcamp aux artistes le vendredi 20 mars !

Ce vendredi 20 mars, la plateforme Bandcamp renonce à sa part de redevances et versera l’intégralité des revenus de ventes d’albums en ligne et de produits dérivés aux créateurs concernés.

Afin d’aider les musiciens qui en cette période se voient dans l’obligation d’annuler leurs tournées, Bandcamp encourage les amoureux de la musique à se procurer les oeuvres de leurs artistes préférés sur leur plateforme https://bandcamp.com. Le magasin de musique en ligne continue en effet d’honorer son soutien aux musiques indépendantes en versant sa part de revenus directement aux artistes.

«Avec une source majeure de revenus qui s’assèche presque complètement, trouver des manières de continuer à soutenir les artistes dans les mois à venir est une priorité urgente pour quiconque a à cœur la musique et les artistes qui la créent», a laissé savoir le cofondateur de Bandcamp, Ethan Diamond.

MAIS AUSSI

Elles Comme Live : concours de captation live destiné aux femmes

ARTE lance le premier concours de réalisation de captation live destiné aux femmes ! Ce projet est né d’un constat éloquent : au sein du tissu des réalisateur∙trice∙s qui réalisent chaque année les captations de concerts diffusés sur ARTE Concert, la quasi-totalité sont des hommes. Pour encourager l’évolution de ce cadre, ARTE crée un tremplin […]

Buzz Booster [tremplin]

Réservé aux artistes rap qui veulent faire de la scène, le tremplin s’organise en qualifications régionales avant la finale qui permet au gagnant de repartir avec une aide à la production conséquente et une tournée nationale. NEMIR, KIK, WAREND, CARBONNE, JYEUHAIR, EESAH YASUKE, LEDOS en on par exemple profité.