Covid-19 : Coup de pouce de Bandcamp aux artistes le vendredi 20 mars !

Ce vendredi 20 mars, la plateforme Bandcamp renonce à sa part de redevances et versera l’intégralité des revenus de ventes d’albums en ligne et de produits dérivés aux créateurs concernés.

Afin d’aider les musiciens qui en cette période se voient dans l’obligation d’annuler leurs tournées, Bandcamp encourage les amoureux de la musique à se procurer les oeuvres de leurs artistes préférés sur leur plateforme https://bandcamp.com. Le magasin de musique en ligne continue en effet d’honorer son soutien aux musiques indépendantes en versant sa part de revenus directement aux artistes.

«Avec une source majeure de revenus qui s’assèche presque complètement, trouver des manières de continuer à soutenir les artistes dans les mois à venir est une priorité urgente pour quiconque a à cœur la musique et les artistes qui la créent», a laissé savoir le cofondateur de Bandcamp, Ethan Diamond.

MAIS AUSSI

Le Collectif [dispositif d’accompagnement rap]

Le Studio des variétés a ouvert les candidatures pour son dispositif dédié à l’accompagnement d’artistes de musiques urbaines, anciennement Stri-it et désormais rebaptisé Le Collectif, mené en partenariat avec Youtube et Virgin records. Fin des candidatures le 14 novembre à minuit. 10 artistes/projets rap ou hip-hop seront sélectionnés et bénéficieront d’un an d’accompagnement. Conditions de […]

Les Inouïs du Printemps de Bourges [tremplin]

Les candidatures pour les Inouïs du Printemps de Bourges sont ouvertes du 11 octobre au 10 novembre. Dispositif de repérage et d’accompagnement d’artistes émergent·es d’envergure nationale, les Inouïs du Printemps de Bourges se basent sur une sélection en région. En ancienne région Limousin, c’est 6Team prod qui est chargé d’organiser la sélection. Pour vous inscrire, […]