Covid-19 : Coup de pouce de Bandcamp aux artistes le vendredi 20 mars !

Ce vendredi 20 mars, la plateforme Bandcamp renonce à sa part de redevances et versera l’intégralité des revenus de ventes d’albums en ligne et de produits dérivés aux créateurs concernés.

Afin d’aider les musiciens qui en cette période se voient dans l’obligation d’annuler leurs tournées, Bandcamp encourage les amoureux de la musique à se procurer les oeuvres de leurs artistes préférés sur leur plateforme https://bandcamp.com. Le magasin de musique en ligne continue en effet d’honorer son soutien aux musiques indépendantes en versant sa part de revenus directement aux artistes.

«Avec une source majeure de revenus qui s’assèche presque complètement, trouver des manières de continuer à soutenir les artistes dans les mois à venir est une priorité urgente pour quiconque a à cœur la musique et les artistes qui la créent», a laissé savoir le cofondateur de Bandcamp, Ethan Diamond.

MAIS AUSSI

MaMA Festival (Paris) [appel à candidatures/pro]

Les candidatures pour faire intégrer un groupe à la programmation du MaMA festival sont ouvertes jusqu’au 31 mai minuit. L’artiste doit avoir un entourage pro plus ou moins structuré. C’est ce dernier (tourneur, agence, label, éditeur·rice, manageur·se) qui doit se charger de soumettre son projet en remplissant ce formulaire : https://mama.festivalpro.com/form/ Les artistes retenu·es seront […]

Fonds de production artistique Enowe-Artagon [Appel à candidatures]

Le Fonds de dotation Enowe et l’association Artagon s’associent et lancent un premier appel à candidatures à destination des jeunes artistes, de la création artistique contemporaine toutes disciplines confondues. Fin de l’appel à projet le 20 juin 2021 minuit. Les artistes doivent être en début de carrière et vivre en France. 5 artistes ou collectifs […]