Contrat de filière Nouvelle-Aquitaine 2022 : deux appels à projets en cours

Deux appels à projets lancés par les partenaires du contrat de filière prennent fin le 18 avril 2022. Ils concernent les Coopérations professionnelles et les Lieux et projets culturels de proximité.

L’objectif est de soutenir les coopérations locales, régionales ou interrégionales et la mise en commun de compétences, de façon à construire des projets réunissant une diversité d’acteurs de l’écosystème musical et/ou territorial.

Il s’agit d’accompagner les lieux ou projets qui ont une activité de diffusion ou de pratiques dédiées aux musiques actuelles dans la mise en œuvre de leur projet culturel de proximité.

Le dépôt de dossier se fait sur le site du Centre National de la Musique. Attention, si vous n’avez pas de compte, il faut compter un délai de 72h00 en moyenne pour que la demande d’ouverture de compte soit traitée.

L’attribution des aides est également conditionnée à l’affiliation à ce même CNM, un délai autrement plus long est à anticiper pour les structures porteuses n’étant pas encore affiliées : 20 jours environ.

Présentation des appels à projets sur le site du contrat de filière musiques actuelles Nouvelle-Aquitaine.

MAIS AUSSI

Projets Europe Créative : parution de l’appel Coopération [Appel à projets]

L’appel à candidatures est ouvert pour le volet Coopération du programme Europe Créative. Ce programme, créé par la Commission Européenne, soutient les filières de la culture et l’audiovisuel en Europe. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 février. Cet appel a pour vocation de soutenir des projets qui impliquent une diversité d’acteurs de la culture, qui […]