Contrat de filière musiques actuelles : concertation des acteurs et actrices de la filière à Limoges le 26 avril

La Concertation est l’espace central de gouvernance et de co-construction des mesures du Contrat de filière musique et variétés de Nouvelle-Aquitaine. Elle est l’endroit dédié aux échanges entre acteurs de la filière régionale et ses partenaires publics afin d’ajuster au mieux le soutien à l’ensemble des activités du champ musical.

L’objectif est de partager la réflexion avec l’ensemble des acteur·rices sur l’évolution à court, moyen et long terme, les axes de développement et les enjeux de la filière.

Les propositions issues de cette concertation sont présentées au Comité stratégique pour nourrir ses réflexions, tout comme les conclusions de la concertation font l’objet d’une restitution aux parties prenantes.

Une de ces journées d’échange est prévue à Limoges en ce début d’année, elle se tiendra le 26 avril 2023 au Centre Jean Moulin, Limoges (87).

MAIS AUSSI

Act Right lance un questionnaire à destination des pros et artistes femmes, non-binaires et trans des musiques électroniques et actuelles

Dans l’optique d’apporter l’accompagnement le plus pertinent aux professionnelles et artistes femmes, non-binaires et trans des musiques électroniques et des musiques actuelles, l’association Act Right propose un questionnaire pour que les intéressé·es partagent leurs besoins en lien avec leur bien-être dans le développement de leur carrière.

Wah ! Dispositif de mentorat femmes-femmes [appel à candidatures]

Wah ! est le nom de la plateforme ressource de la Fédélima, Fédération des lieux de musiques actuelles, dédiée aux questions d’égalité de genres dans le secteur musical. C’est aussi celui du dispositif de mentorat à destination des femmes et personnes discriminées sur la base de leur identité de genre travaillant dans la musique que […]