BPM Contest [tremplin / appel à candidature]

Le BPM Contest est un tremplin  s’adressant aux producteurs de musique électronique. Les artistes seront jugés et notés par un jury composé de professionnels de la musique.

Pour sa nouvelle édition, le BPM Contest s’associe avec la Sacem, Tsugi Magazine & Clubbing TV pour donner leur chance aux artistes de musique électronique.

Tous les ans, le tremplin est parrainé par des icônes françaises de la discipline : The Supermen Lovers, Vitalic, Chloé, Arnaud Rebotini, Pedro Winter, Etienne de Crécy, Jennifer Cardini…

Les candidatures seront étudiées par un jury composé de professionnels de la musique. 12 artistes seront sélectionné(e)s et 1 projet se verra décerné le prix BPM Contest (enregistrement d’un EP, distribution, promotion, tournée promotionnelle…).

Conditions d’inscription :

  • Le comité ne validera que les inscriptions des projets originaux (aucun remix ou mixtape ne seront écoutés).
  •  Il suffit de s’inscrire en précisant son nom d’artiste, un lien d’écoute et ses réseaux sociaux, aperçus de votre talent qui serviront à une première sélection.

Seront sélectionnés 12 projets parmi les inscrits. Les 12 artistes sélectionnés enregistreront un live ou un dj set original d’une durée de 30min dans les studios de Clubbing TV. Un projet se verra décerné le prix BPM Contest.

Candidatures ouvertes jusqu’au 31 décembre 2024, 14h00.

Plus d’infos, ici

 

MAIS AUSSI

Communiquer grâce aux réseaux sociaux [formation]

Formation en 2 sessions les mardis 5 et 12 novembre 2024 de 17h30 à 20h30 Zoom sur les réseaux sociaux et leurs enjeux, animer sa page (bases et astuces pour optimiser sa visibilité), mise en pratique.Animé par Claire Gendronneau, gratuit à .

Ouverture de l’appel à candidature pour le FAIR 2025 session #1

Les programmes Émergence et Expérience, mis en place en 2023 et 2024 ne seront pas reconduits en 2025. Vous pouvez donc postuler à un programme unique, Fair 2025 session #1. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 31 octobre à midi. Association à but non lucratif créée en 1989 par le Ministère en charge de la Culture, le Fair est aujourd’hui […]