Au Fil des Voix – Festival musiques du monde (Paris) [appel à candidatures]

Ce festival attend des propositions d’artistes et de formations de musiques du monde, basé·es en France ou non, pour sa prochaine édition. Les représentations revêtent la forme de showcases. Chaque année, près de 300 programmateur·rices (scènes nationales, scènes conventionnées, théâtres municipaux, festivals d’été…) et journalistes assistent à l’événement. En cas de sélection, il est prévu une participation de 1000€, du tourneur et/ou du label de l’artiste. Candidatures avant le 1er septembre.

Le festival se tiendra entre janvier et février 2023.

Les spectacles sont sélectionnés à partir de propositions artistiques liées à une actualité discographique récente (sortie entre février 2022 et janvier 2023).

Pour postuler, remplir ce formulaire, puis envoyer les éléments suivants à l’adresse coordination(a)aufildesvoix(.)com :

  • Une sélection représentative du nouveau projet (3 fichiers mp3)
  • Un document de présentation + une biographie
  • Les dates d’indisponibilité de l’artiste durant la période allant de fin janvier à mi février 2023
  • Fiche technique + backline
  • 2 photos HD

L’organisation du festival prend à sa charge la location de la salle, le backline, la technique son et lumière, les cachets des artistes (250€ brut par artiste pour les formations jusqu’à 4 artistes), l’hébergement pour les artistes non parisien·nes, un repas le soir du concert, le transport pour les artistes qui résident en France.

L’équipe de l’artiste s’engage à ne pas programmer de dates à Paris ou dans les départements les plus proches (92, 93, 94) 3 mois avant et 2 mois après le festival.

Site du festival

 

 

 

 

MAIS AUSSI

Rappeuses en liberté [Tremplin]

Deuxième année du dispositif Rappeuses en liberté, pensé pour donner aux rappeuses l’opportunité de gagner en visibilité et de bénéficier d’un accompagnement pro pendant un an. Fin des candidatures le 10 juin à 23h59. Ce tremplin s’adresse à toutes les rappeuses de plus de 18 ans résidant en France, Belgique, Luxembourg ou Suisse. Les projets […]

Majeur·e·s, un outil pour œuvrer à la visibilité et la mise en relation des femmes et minorités de genre dans le monde de la musique

Majeur·e·s est le premier annuaire inclusif des professionnel·les femmes, personnes trans et non-binaires de la musique. Il est porté par shesaid.so France, branche française de ce réseau de professionnel·les de la musique femmes et non-binaires, présent dans 18 pays. Shesaid.so France se positionne sur les problèmes structurels liés aux discriminations de genre dans l’industrie musicale. […]