Au Fil des Voix – Festival musiques du monde (Paris) [appel à candidatures]
Ce festival attend des propositions d’artistes et de formations de musiques du monde, basé·es en France ou non, pour sa prochaine édition. Les représentations revêtent la forme de showcases. Chaque année, près de 300 programmateur·rices (scènes nationales, scènes conventionnées, théâtres municipaux, festivals d’été…) et journalistes assistent à l’événement. En cas de sélection, il est prévu une participation de 1000€, du tourneur et/ou du label de l’artiste. Candidatures avant le 1er septembre.
Le festival se tiendra entre janvier et février 2023.
Les spectacles sont sélectionnés à partir de propositions artistiques liées à une actualité discographique récente (sortie entre février 2022 et janvier 2023).
Pour postuler, remplir ce formulaire, puis envoyer les éléments suivants à l’adresse coordination(a)aufildesvoix(.)com :
- Une sélection représentative du nouveau projet (3 fichiers mp3)
- Un document de présentation + une biographie
- Les dates d’indisponibilité de l’artiste durant la période allant de fin janvier à mi février 2023
- Fiche technique + backline
- 2 photos HD
L’organisation du festival prend à sa charge la location de la salle, le backline, la technique son et lumière, les cachets des artistes (250€ brut par artiste pour les formations jusqu’à 4 artistes), l’hébergement pour les artistes non parisien·nes, un repas le soir du concert, le transport pour les artistes qui résident en France.
L’équipe de l’artiste s’engage à ne pas programmer de dates à Paris ou dans les départements les plus proches (92, 93, 94) 3 mois avant et 2 mois après le festival.