Atelier promenons-nous dans les bios [formation]

Malgré eux, les groupes se retrouvent contraints de vendre leurs chansons en les enrobant d’un argumentaire commercial à peine plus élaboré que celui d’un office de tourisme.

Geoffrey Sebille pour GONZAI

À quoi et à qui servent les bios ? Quels sont les ingrédients indispensables ? Est-ce que quelqu’un lit vraiment les bios ?
La fédération Hiero invite Geoffrey Sebille pour aider les groupes et artistes musicaux à parler d’eux-même efficacement quand il faut plaire ou se vendre. Il a écrit pour le magazine Gonzaï, rédige des textes présentant les artistes pour des festivals (Francofaune, C’est Extra, Les nuits Secrètes…) et produit des article en fanzine.


Formation gratuite dans nos locaux au 66 avenue de la Libération à Limoges
Lundi 18 mars de 18h à 21h

MAIS AUSSI

Jazz Up! [tremplin]

On parle ici d’une catégorie de jazz spécifique, un jazz « up tempo » qui mêle les harmonies jazz avec des sonorités et rythmes issus des musiques actuelles (hip hop, musiques électroniques, rock, afrobeat ou nu-soul). Un courant musical surtout représenté par des artistes anglo-saxons·es devenus·es emblématiques (ex : Snarky Puppy), par des labels (ex […]

Émergences Musicales [tremplin]

9 places sont ouvertes pour un stage intensif dédié aux auteurs, compositeurs interprète en langue française. Accompagner par 3 intervenants et entourer de conditions favorables à un sprint dans sa pratique, les artistes en voie de professionnalisation pourront du 01 au 08 novembre être formé, confronter leur pratique, approfondir leurs compétences en arrangement et travailler […]