Appel à projet MAB

Le lancement de l’appel à candidatures est en ligne du 19 janvier au 11 février (inclus) pour la troisième saison de Musiciennes à Besançon, pour un soutien à la création féminine et minorités de genre !

Musiciennes, c’est une semaine d’immersion pour 3 équipes artistiques du 15 au 20 avril 2024 au Bastion et à La Rodia à Besançon, pour bénéficier d’un accompagnement artistique encadré par des professionnel·les pour travailler leur projet et s’interroger sur leur statut d’artiste.

Vous êtes une femme ou une minorité de genre, en solo ou avec un groupe à majorité féminine avec un lead féminin ? Vous avez un projet dans le champ des musiques actuelles à développer ? 

MAIS AUSSI

FESTIVAL NUITS SONORES 2024 ! [Tremplin]

Du 7 au 12 Mai, le festival explorera un nouveau site principal : Les Grandes Locos. Après son édition anniversaire, le festival entre dans sa troisième décennie avec une volonté encore plus affirmée d’être en phase avec son époque en juxtaposant les genres, les communautés artistiques locales et internationales, en combinant figures historiques et artistes […]

Décret son et festivals de plein air [WEBINAIRES]

Quel impact dans l’organisation de votre événement ? Deux rendez-vous pour permettre aux équipes des festivals de s’emparer concrètement des conclusions de l’expérimentation sonore menée sur l’application du décret Son en extérieur. MARDI 12 MARS 10H-12H · POUR LES ÉQUIPES DE DIRECTION Comment intégrer l’application de la réglementation sonore en plein air dans l’organisation de […]