Rappeuses en liberté [Tremplin]

Deuxième année du dispositif Rappeuses en liberté, pensé pour donner aux rappeuses l’opportunité de gagner en visibilité et de bénéficier d’un accompagnement pro pendant un an. Fin des candidatures le 10 juin à 23h59.

Ce tremplin s’adresse à toutes les rappeuses de plus de 18 ans résidant en France, Belgique, Luxembourg ou Suisse. Les projets artistiques en groupe sont acceptés à condition d’être composés d’une majorité de femmes.

Les lots pour les 10 finalistes : une participation aux concerts finaux de Rappeuses en liberté prévus durant le festival Grand 8, (Université Paris 8 Saint-Denis) et lors du MaMA Festival, une formation artistique structurante. Enregistrement du titre et clip commun des 10 finalistes. Distribution d’un single ou album en ligne valable 1 an. Tenue d’une grande marque sportswear. La marraine et le jury détermineront les 3 lauréates de Rappeuses en Liberté.

Ces 3 lauréates remporteront un prix de 2000€ de l’ADAMI, bénéficieront chacune de 3 jours de résidence artistique au sein du Studio Red Bull, de l’enregistrement d’un morceau commun avec les autres lauréates, d’un an de distribution illimitée via Believe Digital, de concerts dans des salles partenaires, ainsi que d’une série de formations prévues comme ceci :

18 & 19 Juillet : Écriture

20 juillet : Exposition philharmonie et informations santé du musicien

21 au 23 juillet : Chant

13 au 15 septembre : Structuration professionnelle

19 au 22 septembre : Coaching scénique et interprétation

10 octobre :  Coaching scénique

elles signeront aussi un accord d’égérie Puma pour l’année.

Pour postuler, il faudra envoyer :

Une vidéo de soi en train de faire un freestyle + une vidéo de présentation (1 minute max) : pourquoi tu rappes ? Quel est ton univers ? Pourquoi tu participes à ce projet ?*

Le texte d’un morceau

Une bio + une photo

Des liens vers ses réseaux sociaux

+ tout autre élément que l’on juge utile (clip,..)

*L’orga précise : “Pas de pression pour les vidéos, on veut juste voir ta personnalité et ton talent.”

Seront pris en compte la qualité des vidéos, de l’interprétation; qualité et l’originalité de la prestation, la qualité et l’originalité du texte, la voix, la présence scénique, la justesse rythmique, la volonté, la détermination et le charisme de la candidate.

Infos et inscription : rappeusesenliberte.com/inscription/

MAIS AUSSI

Musiciennes à Besançon (MAB) [appel à candidatures]

Dispositif à destination des femmes et personnes issues des minorités de genre qui portent un projet dans le domaine des musiques actuelles et souhaitent le développer. Les candidat·es doivent résider en France et avoir plus de 18 ans.  3 musiciennes ou groupes de musique avec une femme en lead et une majorité de femmes ou […]