Copy Party à la BFM de Limoges

Télécharger de la musique en dehors des plateformes légales n’aide certes pas les artistes mais en plus une fois sur deux vous aurez une qualité sonore ou de fichiers plutôt douteuse…

Vous le savez peut-être quand on achète un disque dur, un cd vierge ou autre; quelques centimes sont prélevés au titre de la copie privée. C’est le droit que vous avez de copier un support acquis légalement: j’achète un cd, j’ai le droit de le mettre sur mon ordinateur ou sur une clef pour l’écouter dans la voiture, je peux l’écouter et le faire écouter chez moi. Il se trouve que dans une médiathèque, tous les supports sont des sources légales. Ainsi vous pouvez légalement copier ces disques avec votre ordinateur si bien sûr vous les gardez pour vous et votre cercle familiale.

C’est dans ce cadre que la BFM de Limoges vous propose une Copy Party le samedi 27 mai dès 14h. Le principe est simple vous amener votre ordinateur et vous copiez toute la musique que vous souhaitez en pouvant être conseillé par des amateurs de jazz, de rock, de musique classique. Vous pourrez par exemple importer les coup de cœurs de la Fédération Hiero pioché dans les groupes passés en concert à Limoges et présents dans les bacs.

L’occasion aussi de s’informer:

Qualité sonore: comment copier avec une meilleure qualité que le mp3
La copie à partir d’une source cd permet une meilleure qualité d’écoute que la plupart du streaming sur internet
– Pourquoi ai-je le droit de copier les disques de la Médiathèque et pas ceux de mes collègues?
Copie privée: son cadre légale & sa rémunération pour les ayant droit

On vous y attendra.

11