Appel à projets “Tiers lieux solidaires” 2020 de la Fondation Orange

Cet appel à projets concerne les Tiers lieux portant des projets d’inclusion sociale par le numérique et/ou la culture dans des villes de moins de 10 000 habitants.

Depuis 2017, la Fondation Orange a soutenu 21 Tiers lieux solidaires dans toute la France. L’enveloppe totale prévue pour ce nouvel appel à projets est de 250 000€.

Il se clôturera le 15 septembre à minuit, il reste donc peu de jours pour soumettre un dossier si vous souhaitez obtenir un accompagnement financier pour vous soutenir dans ces démarches d’insertion des personnes. Attention ; avant tout dépôt de dossier, il faudra présenter son dossier au représentant de la Fondation en région. Pour la région Nouvelle-Aquitaine, il s’agit de Bruno Aujard, dont les coordonnées sont à retrouver dans l’annexe du document de présentation des pièces à joindre au dossier.

Les dossiers reçus sont instruits puis transmis pour étude aux membres d’un comité de sélection, composé d’un jury de personnes internes et externes à Orange. Le comité de sélection aura lieu en novembre 2020.

La description de l’appel à projet sur le site de la Fondation Orange

 

MAIS AUSSI

Diffusion des œuvres en ligne : retour sur les échanges du Forum Entreprendre dans la culture

Les 12 et 13 novembre s’est tenu le Forum Entreprendre dans la Culture en région Nouvelle-Aquitaine, entièrement à distance. Ces deux journées ont été l’occasion pour le service Numérique culturel de la Région de proposer une table-ronde sur le sujet de la diffusion d’œuvres en ligne. Plusieurs intervenants (dont la Fédération Hiero) ont donc présenté […]

Forum musiques actuelles du RIM : report le 30/01 à Périgueux, les inscriptions sont ouvertes !

Forma, le rendez-vous pour les musicien·nes et les acteurs et actrices des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine s’est trouvé annulé en fin d’année 2020, mais revient dès janvier 2021 pour apporter des réponses aux questionnements des artistes et porteurs·euses de projets du secteur, si durement touchés par le Covid et les restrictions qu’il entraîne. Comme initialement […]