METE, projet européen, cherche 12 étudiant·es dans l’industrie musicale [appel à candidatures]

Après un premier appel à projet lancé à destination des salles de concert de villes moyennes poursuivant des objectifs de développement durable de l’Agenda 2030, le projet Mete attend maintenant de trouver des étudiant·es dans le milieu de la musique pour participer à ce projet de mobilité européenne. Fin des candidatures le 4 novembre à 17h00.

Les étudiant·es sélectionné·es auront l’opportunité de participer gratuitement à un voyage pédagogique axé sur la musique dans une ville européenne, où il leur sera possible de découvrir le travail d’une salle de concert et les pratiques mises en place en termes de durabilité, de cohésion sociale et d’impact sur la population locale. Chaque voyage durera 5 jours, 2 dédiés au voyage et 3 sur place, pour visiter la ville, découvrir la salle de concert et ses activités, assister à un concert et découvrir la scène musicale locale. Un voyage qui mettra l’accent sur la transmission de pair-à-pair, permettant d’acquérir des connaissances en échangeant aussi bien avec les professionnel·les du lieu qu’avec les autres participant·es.

Ces voyages se dérouleront entre février et avril 2023, les dates précises seront communiquées entre la fin décembre et la mi-janvier 2023.

Les frais de transport et l’hébergement et les repas seront pris en charge par Mete.

Naturellement, les candidat·es doivent avoir un bon niveau d’anglais pour pouvoir suivre les échanges sur place.

Formulaire de candidature ici.

MAIS AUSSI

Aide aux promoteurs-diffuseurs [appel à projet / CNM]

Ce programme a pour objectif de soutenir la prise de risque des structures de promotion-diffusion dans des projets de promotion et de diffusion d’artistes émergents ou en développement, ainsi que pour la présentation de nouveaux talents ou de spectacles dans les catégories esthétiques les moins exposées. Il doit aussi permettre de favoriser la continuité de […]