Le Fair 2022 session #1 [Appel à candidatures]

Les candidatures pour la première session du Fair 2022 sont ouvertes jusqu’au 30 septembre à midi ! Dispositif d’accompagnement et de professionnalisation, le Fair soutient et participe au développement des carrières d’artistes émergent·es depuis plus de 30 ans.

Il s’adresse à des groupes et artistes résidant en France, inscrit·es à la SACEM et qui bénéficient d’au moins un élément d’encadrement pro, ayant réalisé au moins 5 dates de concerts depuis les débuts du projet et n’ayant pas sorti leur premier titre il y a plus de 4 ans (soit pas avant le 1er juillet 2017).

Les 7 candidat·es retenu·es pourront compter sur l’accompagnement du Fair pendant un an, mêlant aide financière, formation professionnelle et artistique, soutien juridique & aide à la communication et à la diffusion.

Toutes les infos et le formulaire de candidature à retrouver sur le site du Fair

MAIS AUSSI

Le Collectif [dispositif d’accompagnement rap]

Le Studio des variétés a ouvert les candidatures pour son dispositif dédié à l’accompagnement d’artistes de musiques urbaines, anciennement Stri-it et désormais rebaptisé Le Collectif, mené en partenariat avec Youtube et Virgin records. Fin des candidatures le 14 novembre à minuit. 10 artistes/projets rap ou hip-hop seront sélectionnés et bénéficieront d’un an d’accompagnement. Conditions de […]

Les Inouïs du Printemps de Bourges [tremplin]

Les candidatures pour les Inouïs du Printemps de Bourges sont ouvertes du 11 octobre au 10 novembre. Dispositif de repérage et d’accompagnement d’artistes émergent·es d’envergure nationale, les Inouïs du Printemps de Bourges se basent sur une sélection en région. En ancienne région Limousin, c’est 6Team prod qui est chargé d’organiser la sélection. Pour vous inscrire, […]