Le Fair 2021 session #2 [Appel à candidature]

Les candidatures pour la deuxième session du Fair 2021 sont maintenant ouvertes ! Dispositif d’accompagnement et de professionnalisation, le Fair soutient et participe au développement des carrières d’artistes émergents depuis plus de 30 ans.

Il s’adresse à des groupes et artistes résidant en France, inscrits à la SACEM et qui bénéficient d’au moins un élément d’encadrement pro, ayant réalisé au moins 5 dates de concerts depuis les débuts du projet et n’ayant pas sorti leur premier titre il y a plus de 4 ans (soit pas avant le 1er janvier 2017). Cette session de candidature est ouverte jusqu’au 31 mars 2021 à midi.

Il est donc désormais possible de tenter sa chance pour faire partie des 7 candidats retenus pour compléter les sélections pour 2021, candidats qui pourront compter sur l’accompagnement du Fair pendant un an, mêlant aide financière, formation professionnelle et artistique, soutien juridique & aide à la communication et à la diffusion.

Toutes les infos et le formulaire de candidature à retrouver sur le site du Fair

MAIS AUSSI

Wise Women – programme de mentorat [Appel à candidatures]

Ce programme de mentorat s’adresse à toutes les femmes issues de formations artistiques et culturelles, en dernière année ou récemment diplômées, avec une idée précise de projet professionnel. L’idée est de profiter de ce tout début de carrière pour initier des réseaux et permettre des échanges avec d’autres actrices de leur champ de création. Fin […]

Résidence Création ‘Claviers’ à Sopot, Pologne [appel à candidatures]

Le Centre national de la musique, en association avec le Goyki 3 Art Inkubator de Sopot et l’Institut français de Pologne à Varsovie, recherche 3 artistes/auteur·rices/compositeur·rices solistes pour cette résidence de création prévue du 28 octobre au 18 novembre 2022 dans la ville de Sopot, en Pologne. Date limite de candidature : 19 juillet 2022. […]