Enquête nationale sur les acteur·rices de la musique électronique [appel à participation]

Technopol et ACT RIGHT réalisent une enquête sur les métiers du secteur des musiques électroniques.
Cette étude s’adresse aux structures, artistes et aux autres professionnel·les (technicien·ne, régisseur·euse, chargé.e de production, de communication, de diffusion, etc). La fin de l’enquête est prévue pour fin février.
Dans une première partie il s’agit d’étudier les caractéristiques économiques et concurrentielles des métiers du secteur des musiques électro aujourd’hui en France afin d’améliorer son organisation, sa professionnalisation et sa reconnaissance interne et externe puis une seconde partie se concentre sur les violences sexistes et sexuelles dont peuvent être témoins ou victimes les professionnel·les du milieu.
Le remplissage du formulaire prend entre 5 et 8 minutes.
L’enquête est menée avec le soutien du Ministère de la Culture – DGCA et de la Sacem.
Symbial est un institut de sondage et d’étude indépendant qui s’engage à traiter les réponses de manière totalement anonyme et confidentielle.

MAIS AUSSI

Projet Culture et Santé [formation professionnelle]

Vous êtes de plus en plus nombreux à porter des projets à cheval entre les arts et la santé (art thérapie, spectacle inclusif, etc.). Un dispositif d’aide existe en Nouvelle Aquitaine mais mener un tel projet demande quelques compétences supplémentaire à celles acquises lors d’expériences moins singulières.Pour s’armer face à ce nouveau terrain, ces nouvelles […]

Aide aux projets jeunes [subvention]

Tous les jeunes de 15 à 30 ans organisés en associations en portant notamment un projet culturel peuvent prétendre à une aide de la région Nouvelle-Aquitaine plafonnée à 3 000€ et 50% du budget. Par le passé des groupes de musique amateur réalisant clips, concerts et festival avec d’autres jeunes ont pu obtenir cette aide. […]