Enquête nationale sur les acteur·rices de la musique électronique [appel à participation]

Technopol et ACT RIGHT réalisent une enquête sur les métiers du secteur des musiques électroniques.
Cette étude s’adresse aux structures, artistes et aux autres professionnel·les (technicien·ne, régisseur·euse, chargé.e de production, de communication, de diffusion, etc). La fin de l’enquête est prévue pour fin février.
Dans une première partie il s’agit d’étudier les caractéristiques économiques et concurrentielles des métiers du secteur des musiques électro aujourd’hui en France afin d’améliorer son organisation, sa professionnalisation et sa reconnaissance interne et externe puis une seconde partie se concentre sur les violences sexistes et sexuelles dont peuvent être témoins ou victimes les professionnel·les du milieu.
Le remplissage du formulaire prend entre 5 et 8 minutes.
L’enquête est menée avec le soutien du Ministère de la Culture – DGCA et de la Sacem.
Symbial est un institut de sondage et d’étude indépendant qui s’engage à traiter les réponses de manière totalement anonyme et confidentielle.

MAIS AUSSI

FESTIVAL NUITS SONORES 2024 ! [Tremplin]

Du 7 au 12 Mai, le festival explorera un nouveau site principal : Les Grandes Locos. Après son édition anniversaire, le festival entre dans sa troisième décennie avec une volonté encore plus affirmée d’être en phase avec son époque en juxtaposant les genres, les communautés artistiques locales et internationales, en combinant figures historiques et artistes […]

Décret son et festivals de plein air [WEBINAIRES]

Quel impact dans l’organisation de votre événement ? Deux rendez-vous pour permettre aux équipes des festivals de s’emparer concrètement des conclusions de l’expérimentation sonore menée sur l’application du décret Son en extérieur. MARDI 12 MARS 10H-12H · POUR LES ÉQUIPES DE DIRECTION Comment intégrer l’application de la réglementation sonore en plein air dans l’organisation de […]