Artistes musicien·nes, répondez à ce questionnaire sur votre rapport au streaming

L’IAO (International Artist Organisation), une entité qui regroupe des organisations chargées de la défense des intérêts des artistes de différents pays (la GAM – Guilde des Artistes de la Musique en France) lance une enquête sur les rapports des artistes aux plateformes de streaming musical.

Cette enquête fait partie d’un travail en cours visant à étudier de nouveaux systèmes de paiement pour les artistes dans le contexte numérique. Les principales plateformes de streaming (Spotify en tête) sont régulièrement montrées du doigt pour leur faible rémunération des artistes.

Peu importe votre niveau de revenus issus des plateformes de streaming, si vous êtes sur un modèle d’autoproduction ou si vous n’avez pas sorti de musique ces derniers mois, le formulaire concerne tou·te·s les artistes interprètes.

La présentation des résultats est prévue pour l’automne. Il est possible de recevoir une copie du rapport en communiquant une adresse mail en fin de formulaire.

MAIS AUSSI

Scène ouverte à l’Opéra de Limoges

L’audition Olympique [17H à 22H le vendredi 21 juin] L’Opéra de Limoges vous ouvre son plateau et ses espaces pour vous permettre de vous produire. # Vous êtes musicien.ne, chanteur.se, simple amateur ou pratiquant.e plus confirmée, seul.e ou en groupe ? Vous décidez de votre programme, quelle que soit l’esthétique musicale. Nous vous apportons notre environnement […]

Mailing & Newsletter

Le 18 juin de 18h à 21h c’est une formation sur la communication et les outils numériques qui est ouverte à tout public sans condition particulière d’accès. Cette formation se déroulera en ligne. Descriptif de la formation : Mettre en œuvre des campagnes ciblées avec les techniques avancées de mailing et de newsletter, connaître les […]