Appel à participations de musicien·nes pro pour une étude sur les risques psychosociaux du métier

Le projet MP3 (Music, Pedagogy, Progress and Play) est un projet d’échange entre des structures d’Espagne, d’Italie et de France. Pour la France, la structure porteuse de l’initiative est Music’Halle, une école de musique toulousaine proposant des formations amateur et pro.

Ce projet a pour vocation d’accompagner et mieux former les musiciens et musiciennes dans leur projet professionnel. Bénéficiant d’un financement européen, il comprend plusieurs axes, dont l’un est l’étude des risques psychosociaux dans le métier de musicien·ne.

Pour réaliser cet état des lieux, les porteurs du projet lancent un questionnaire destiné aux artistes exerçant dans les musiques actuelles.

Ce questionnaire demande une dizaine de minutes, est anonyme et mêle questions professionnelles et plus personnelles.

Le questionnaire

Les détails du projet MP3

MAIS AUSSI

Musiciennes à Besançon (MAB) [appel à candidatures]

Dispositif à destination des femmes et personnes issues des minorités de genre qui portent un projet dans le domaine des musiques actuelles et souhaitent le développer. Les candidat·es doivent résider en France et avoir plus de 18 ans.  3 musiciennes ou groupes de musique avec une femme en lead et une majorité de femmes ou […]