Appel à participations de musicien·nes pro pour une étude sur les risques psychosociaux du métier

Le projet MP3 (Music, Pedagogy, Progress and Play) est un projet d’échange entre des structures d’Espagne, d’Italie et de France. Pour la France, la structure porteuse de l’initiative est Music’Halle, une école de musique toulousaine proposant des formations amateur et pro.

Ce projet a pour vocation d’accompagner et mieux former les musiciens et musiciennes dans leur projet professionnel. Bénéficiant d’un financement européen, il comprend plusieurs axes, dont l’un est l’étude des risques psychosociaux dans le métier de musicien·ne.

Pour réaliser cet état des lieux, les porteurs du projet lancent un questionnaire destiné aux artistes exerçant dans les musiques actuelles.

Ce questionnaire demande une dizaine de minutes, est anonyme et mêle questions professionnelles et plus personnelles.

Le questionnaire

Les détails du projet MP3

MAIS AUSSI

Jazz Up! [tremplin]

On parle ici d’une catégorie de jazz spécifique, un jazz « up tempo » qui mêle les harmonies jazz avec des sonorités et rythmes issus des musiques actuelles (hip hop, musiques électroniques, rock, afrobeat ou nu-soul). Un courant musical surtout représenté par des artistes anglo-saxons·es devenus·es emblématiques (ex : Snarky Puppy), par des labels (ex […]

Émergences Musicales [tremplin]

9 places sont ouvertes pour un stage intensif dédié aux auteurs, compositeurs interprète en langue française. Accompagner par 3 intervenants et entourer de conditions favorables à un sprint dans sa pratique, les artistes en voie de professionnalisation pourront du 01 au 08 novembre être formé, confronter leur pratique, approfondir leurs compétences en arrangement et travailler […]