Appel à participations de musicien·nes pro pour une étude sur les risques psychosociaux du métier

Le projet MP3 (Music, Pedagogy, Progress and Play) est un projet d’échange entre des structures d’Espagne, d’Italie et de France. Pour la France, la structure porteuse de l’initiative est Music’Halle, une école de musique toulousaine proposant des formations amateur et pro.

Ce projet a pour vocation d’accompagner et mieux former les musiciens et musiciennes dans leur projet professionnel. Bénéficiant d’un financement européen, il comprend plusieurs axes, dont l’un est l’étude des risques psychosociaux dans le métier de musicien·ne.

Pour réaliser cet état des lieux, les porteurs du projet lancent un questionnaire destiné aux artistes exerçant dans les musiques actuelles.

Ce questionnaire demande une dizaine de minutes, est anonyme et mêle questions professionnelles et plus personnelles.

Le questionnaire

Les détails du projet MP3

MAIS AUSSI

Dream Nation festival [Tremplin électro] (Paris)

La septième édition du Dream Nation Festival, grande messe parisienne des musiques électroniques, rassemblant en temps normal jusqu’à 18 000 spectateurs sur un weekend doit se tenir du 17 au 19 septembre au parc des expositions de Paris Le Bourget après avoir été annulée en 2020. Le festival propose à tou·te·s les DJs qui veulent […]

Tremplin Music’al 2021

Tremplin proposé par le groupe Action Logement. Les participant·es sont invité·es à partager une œuvre musicale originale (avec ou sans paroles, tous genres musicaux acceptés) accompagnée d’une vidéo, le tout hébergé sur Youtube. Candidatures jusqu’au 23 août. La vidéo doit être tournée dans le lieu de vie des candidat·es (dans le logement, le hall d’une […]