Womenbeats – dispositif d’accompagnement pour artistes féminines [appel à candidatures]

Womenbeats est un programme d’accompagnement qui veut mettre en valeur les artistes féminines en début de carrière pour œuvrer à la visibilité des femmes sur les scènes du pays. Le programme prévoit une période de coaching de 4 mois, mené en région parisienne. Les candidates doivent donc avoir la possibilité de se rendre disponible le temps de l’accompagnement dans la région.

Fin des candidatures : 3 octobre à 17h00.

Les conditions pour pouvoir s’inscrire :

  • Être une femme musicienne instrumentiste ou un groupe à majorité féminine/personnes issues des minorités de genre ou un groupe mixte dont le projet est porté/écrit/composé par une femme. Une attention particulière sera portée aux groupes comprenant une femme instrumentiste. Les projets uniquement instrumentaux sont également éligibles.
  • Avoir un projet de musiques actuelles hybride et innovant, qui promeut notamment le mélange des cultures et la diversité des influences.
  • Avoir enregistré au moins un titre original et avoir un répertoire de 20 minutes minimum pour la scène comportant au moins un instrument acoustique ou amplifié.
  • Ne pas être signée en contrat d’artiste et ne pas avoir un contrat avec un·e producteur·rice de spectacles d’envergure nationale
  • Être en début de carrière (max 5 ans de professionnalisation) avec au max un partenaire déjà établi (booking, management…)

Les candidatures passent par la plateforme Groover.

Plus d’informations sur le dispositif ici

 

MAIS AUSSI

Prix Cécile Pollet 2022 [dispositif d’accompagnement artiste féminine]

Dispositif d’accompagnement d’envergure nationale, le Prix Cécile Pollet est décerné par la Fondation Cécile Pollet en partenariat avec Les Trois Baudets, établissement culturel de la Ville de Paris. Il a pour but de mettre en lumière une jeune artiste autrice-compositrice-interprète de chanson francophone. Date limite de candidature le 3 octobre à 23h30. Pour participer : […]

Chantier des Francos (La Rochelle) [Tremplin]

Le Chantier des Francofolies, proposé par les Francofolies de la Rochelle, est un dispositif de repérage et d’accompagnement d’artistes en développement de carrière. Fin des candidatures : 30 octobre 2022. Cette notion de développement de carrière signifie ici un entourage professionnel existant (structuré ou en voie de structuration) et une première sortie (EP ou album) […]