Wired Music Week Writing Sessions : France x Asia

Le festival-showcase malaisien Wired Music Week, le Centre National de la Musique (CNM) et l’ambassade de France à Singapour collaborent pour une seconde édition de leur projet numérique innovant permettant à des artistes (producteurs, productrices, songwriters) de Corée du Sud et de France de se rencontrer et de créer ensemble

Objectif : sortir et promouvoir les titres qu’ils auront composés en 2021, tout en travaillant sur des opportunités de synchronisation.
Un partenaire vient s’ajouter à cette session : le label crossover Conectd dont la mission est de connecter les talents asiatiques avec le reste du monde.

Qui peut participer ?

Côté français : des artistes producteurs, productrices, des songwriters, des topliners intéressé.e.s pour établir ou enrichir des connexions avec la Corée du Sud en priorité. Il faut avoir un entourage français (édition, label, management) connu du service International du CNM.

Côté artistes asiatiques : les artistes ont été sélectionné.e.s par le partenaire Conectd, en collaboration avec le CNM et les ambassades. Ils sont :

– HA:TFELT : Topliner (R&B, Soul)
– Le’mon : Topliner (Electronic, Hiphop, R&B)
– BRYN : Topliner, Rapper (Hiphop, R&B)
– Eisen : Producer (Electronic)

Il est possible de découvrir ces artistes ici

Comment ça marche ?

Une sélection de quatre lauréat.e.s sera effectuée en étroite collaboration avec les partenaires du projet et l’entourage des artistes asiatiques déjà sélectionnés. Des paires seront créées, selon les goûts musicaux et les compétences en présence. Cela donnera 4 groupes de 2 personnes.

Sur une période de quatre semaines, ces binômes pourront travailler en ligne, avec pour objectif d’écrire un titre par semaine sur les trois premières semaines. La dernière semaine sera réservée à la finalisation de ces trois productions.

À la fin des quatre semaines, une première session d’écoute sera organisée en ligne avec les artistes participants, leur entourage professionnel et des invités triés sur le volet d’Asie et de France. Après la phase de création visuelle par les étudiants de NTU (Nanyang Technological University) et LaSalle Colle Of The Arts, une autre session d’écoute en ligne sera organisée. Les dates prévues sont les 24 juin et 21 juillet.

L’entourage de chaque duo travaillera à la sortie d’au moins un des 3 titres produits avant la fin de l’année 2021. Ces titres seront promus en France et en Corée du Sud, Philippines, Singapour (et plus selon les contrats), par les partenaires respectifs et seront inclus dans les catalogues des ayants droit respectifs, pour des synchronisations ou autres utilisations.

Pour plus d’infos ou pour candidater (avant le 19 mai 2021), c’est ici

MAIS AUSSI

Dream Nation festival [Tremplin électro] (Paris)

La septième édition du Dream Nation Festival, grande messe parisienne des musiques électroniques, rassemblant en temps normal jusqu’à 18 000 spectateurs sur un weekend doit se tenir du 17 au 19 septembre au parc des expositions de Paris Le Bourget après avoir été annulée en 2020. Le festival propose à tou·te·s les DJs qui veulent […]

Tremplin Music’al 2021

Tremplin proposé par le groupe Action Logement. Les participant·es sont invité·es à partager une œuvre musicale originale (avec ou sans paroles, tous genres musicaux acceptés) accompagnée d’une vidéo, le tout hébergé sur Youtube. Candidatures jusqu’au 23 août. La vidéo doit être tournée dans le lieu de vie des candidat·es (dans le logement, le hall d’une […]