Un été à Bourges [appel à candidatures] (Cher et départements alentours)

Un été à Bourges, c’est un série de concerts gratuits donnés en divers lieux de la ville, entre juin et août. La ville de Bourges attend jusqu’au 29 février prochain les candidatures de groupes de musique vivant dans le Cher ou un des départements limitrophes* pour jouer le temps d’une soirée dans le cadre de l’édition 2020 de ce festival. Tous les styles musicaux sont acceptés, et les membres de la formation doivent tous avoir au moins 16 ans. Les concerts des groupes locaux sélectionnés dans le cadre de cet appel à candidatures se tiendront à 19h00 au Théâtre de Verdure des Prés Fichaux.

Les groupes doivent pouvoir assurer un set de 50 à 60 minutes. Chaque membre des groupes sélectionnés sera rémunéré à hauteur de 125€ brut en tant qu’artiste intermittent.

En cas de sélection, le groupe se verra proposer une date de passage parmi les suivantes : Mercredi 24, jeudi 25 ou vendredi 26 juin, mercredi 1er, jeudi 2, vendredi 3, mercredi 8, jeudi 9, vendredi 10, mercredi 15, mercredi 22 ou mercredi 29 juillet, mercredi 5, mercredi 12, mercredi 19, mercredi 26, jeudi 27 ou vendredi 28 août.

Pour participer : remplir le formulaire d’inscription en ligne. Pour compléter l’inscription, il faudra veiller à joindre :

– La fiche technique et l’implantation scénique (en format PDF ou Word)

– La liste (titre, auteur, compositeur) et la durée des compositions qui seront interprétées

– Le texte de présentation du groupe et de ses membres (en format Word) et plusieurs photos (de bonne qualité en format JPEG)

– Des liens vidéo et/ou audio (de bonne qualité – CD / DVD s’il en existe un)

– Le numéro d’adhésion Guso (Guichet Unique du Spectacle Occasionnel) pour chaque membre du groupe – inscription sur www.guso.fr – rubrique « je suis salarié » – « adhésion »

> Toutes les infos sont à retrouver sur le site de la ville de Bourges et dans le règlement 2020 du festival 

* Départements de la Creuse, du Loir-et-Cher, de l’Indre, de l’Allier, de la Nièvre, et du Loiret