Tremplin Music’al 2021

Tremplin proposé par le groupe Action Logement. Les participant·es sont invité·es à partager une œuvre musicale originale (avec ou sans paroles, tous genres musicaux acceptés) accompagnée d’une vidéo, le tout hébergé sur Youtube. Candidatures repoussées au 23 septembre.

La vidéo doit être tournée dans le lieu de vie des candidat·es (dans le logement, le hall d’une résidence, devant son immeuble ou sa maison, dans son jardin, etc.), en prenant soin de ne laisser apparaître aucune objet de marque ou protégé par des droits d’auteur, ainsi que d’éliminer du cadre tout détail permettant d’identifier une personne (photo, boîte aux lettres, plaque d’immatriculation…), ce qui entraînerait l’annulation de la participation.

Cette année, une deuxième récompense s’ajoute au prix classique, le prix intergénérationnel. Sont admises pour prétendre à ce deuxième prix toutes les œuvres qui parlent du grand âge et des questions intergénérationnelles, présentent des personnes âgées ou évoquent le temps qui passe.

Il est possible d’agrémenter sa candidature d’une courte vidéo (d’une durée maximum de 3 minutes) expliquant les motivations à participer au tremplin et les raisons pour lesquelles on souhaite le remporter, à l’attention des membres de la Société Organisatrice. Cette vidéo est à adresser à contact(a)tremplinmusical.com, via un lien WeTransfer.

Les lauréat·es des deux prix remporteront :

  • La participation à un ou plusieurs showcases
  • Une captation d’un showcase

La sélection se fait d’abord à l’issue des inscriptions grâce au vote du public sur internet, puis par un jury composé d’une dizaine de profesionnel·les dont sa marraine pour l’édition 2021, Olivia Ruiz.

Présentation du tremplin

Inscription

Règlement du tremplin

MAIS AUSSI

Rappeuses en liberté [Tremplin]

Deuxième année du dispositif Rappeuses en liberté, pensé pour donner aux rappeuses l’opportunité de gagner en visibilité et de bénéficier d’un accompagnement pro pendant un an. Fin des candidatures le 10 juin à 23h59. Ce tremplin s’adresse à toutes les rappeuses de plus de 18 ans résidant en France, Belgique, Luxembourg ou Suisse. Les projets […]

Majeur·e·s, un outil pour œuvrer à la visibilité et la mise en relation des femmes et minorités de genre dans le monde de la musique

Majeur·e·s est le premier annuaire inclusif des professionnel·les femmes, personnes trans et non-binaires de la musique. Il est porté par shesaid.so France, branche française de ce réseau de professionnel·les de la musique femmes et non-binaires, présent dans 18 pays. Shesaid.so France se positionne sur les problèmes structurels liés aux discriminations de genre dans l’industrie musicale. […]