Tremplin Festi’zac [appel à candidatures]

Le Festi’zac, organisé à Ambazac, propose une nouvelle fois aux artistes de la région un tremplin pour tenter de jouer lors du festival, qui se tiendra cette année les 16 et 17 septembre. Fin des candidatures le 2 avril 2022.

Les groupes et artistes sélectionné·es pour le tremplin se produiront lors du Tremplin Festi’Zac à La Jonchère Saint-Maurice le 14 mai 2022, où un jury de pros sera chargé de les départager. Un·e seul·e artiste ou groupe sera élu par un jury à l’issue de cette soirée et sera invité à jouer sur la grande scène intérieure du festival le vendredi 16 septembre 2022 , dans des conditions professionnelles.

Conditions de candidature :

– Résider en Nouvelle Aquitaine, (au moins un des membres du groupe)
– Être majeur·es (ou sous la responsabilité d’un adulte)
Ne pas avoir de contrat de production
– Avoir un style musical actuel (pop, rock, folk, électro, reggae, swing, world music…)
– N’avoir participé à aucun Festi’Zac au préalable
– Être capable de jouer 30 minutes minimum lors du Tremplin, et 1 heure minimum lors du Festi’Zac le cas échéant
– Avoir un répertoire constitué à 75% minimum de compositions

Les candidats devront s’inscrire en ligne à l’aide du formulaire suivant, en y joignant un lien numérique permettant d’accéder à:
– 4 titres minimum (dont 3 compositions minimum et 1 reprise si possible)
– un visuel/photo
– une vidéo si possible.

Indemnités
Lors du tremplin : Les frais de déplacements et d’hébergement seront à la charge des artistes et aucune indemnité ne sera versée pour leur prestation. Les repas du soir pour les 4 groupes sélectionnés seront pris en charge par Festi’Zac.
Lors du Festi’Zac : Il sera proposé au groupe lauréat un défraiement, un hébergement et de quoi se restaurer sur place.

La liste officielle des finalistes sera publiée sur le site internet et la page Facebook de Festi’Zac à partir du 23 avril 2022.

Règlement complet

 

MAIS AUSSI

Prix Cécile Pollet 2022 [dispositif d’accompagnement artiste féminine]

Dispositif d’accompagnement d’envergure nationale, le Prix Cécile Pollet est décerné par la Fondation Cécile Pollet en partenariat avec Les Trois Baudets, établissement culturel de la Ville de Paris. Il a pour but de mettre en lumière une jeune artiste autrice-compositrice-interprète de chanson francophone. Date limite de candidature le 3 octobre à 23h30. Pour participer : […]