Tourner ou travailler à l’international ça vous dit?

Les régions évoluant, de nouveaux programmes d’aides peuvent voir le jour et certaines structures qui ne travaillaient pas encore sur nos trois départements hier peuvent peut-être nous aider demain.

Sur les questions de circulation des artistes et des projets à l’international, le LABA est le fer de lance de notre grande région. Sauf que si on ne dit pas ce dont on a besoin, qu’on soit amateur, professionnel ou entre les deux, il y a peu de chance que les futurs dispositifs collent à nos réalités.

On vous propose donc de remplir soit:

– le questionnaire spécifique aux musiques actuelles

ou

– le recensement des structures qui veulent travailler à l’internationale quel que soit votre activité principale autour de la création (spectacle vivant, graphisme, com, jeunesse, etc.)

po136-1

MAIS AUSSI

Diffusion des œuvres en ligne : retour sur les échanges du Forum Entreprendre dans la culture

Les 12 et 13 novembre s’est tenu le Forum Entreprendre dans la Culture en région Nouvelle-Aquitaine, entièrement à distance. Ces deux journées ont été l’occasion pour le service Numérique culturel de la Région de proposer une table-ronde sur le sujet de la diffusion d’œuvres en ligne. Plusieurs intervenants (dont la Fédération Hiero) ont donc présenté […]

Forum musiques actuelles du RIM : report le 30/01 à Périgueux, les inscriptions sont ouvertes !

Forma, le rendez-vous pour les musicien·nes et les acteurs et actrices des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine s’est trouvé annulé en fin d’année 2020, mais revient dès janvier 2021 pour apporter des réponses aux questionnements des artistes et porteurs·euses de projets du secteur, si durement touchés par le Covid et les restrictions qu’il entraîne. Comme initialement […]