The Voice of Hell 2020 [Tremplin Hellfest]

Le tremplin proposé pour la 5ème année consécutive par le Hellfest et Riffx évolue cette année, pour passer à deux catégories et donc à deux lauréat·e·s. L’an passé, un groupe avait eu l’opportunité à l’issue des 3 périodes de sélection de jouer sur la Main Stage, cette année, ce sera sur les scènes ALTAR et TEMPLE que les gagnant·e·s du tremplin se produiront. 

Cette évolution répond à l’envie de mettre en valeur des genres musicaux de niche, ces deux scènes accueillant habituellement respectivement des groupes d’esthétique Death / Grind / Thrash / Dark rock pour la scène ALTAR et Black / Doom / Pagan pour la scène TEMPLE.

Qui peut participer ? Les groupes dont l’esthétique correspond à l’identité sonore d’une des deux scènes sus-citées, ayant un répertoire de compositions originales, qui sont disponibles le vendredi 19 juin sur Clisson au matin, existent depuis plus d’un an et peuvent assurer un set de 30 minutes. L’inscription se fait en ligne, sur le site de The Voice of Hell. /!\ Deadline : 14 avril /!\

Les gagnant·e·s remporteront, en plus de la possibilité de faire l’ouverture d’une de ces scènes pendant le festival, plusieurs récompenses (retrouvez la liste complète ici).

Les étapes du tremplin :

> Du 15 Mars 2020 au 14 avril 2020 à 23h59 : Enregistrement des candidatures en ligne

> Deux périodes de vote du public entre le 15 avril et le 14 mai :

  • Du 15 Avril 2020 au 30 Avril 2020 à 23h59 : Appel aux communautés des groupes candidats et ouverture des votes ! À la fin de cette session, 50% des groupes avec le plus de votes seront shortlistés pour la deuxième étape de la compétition.

 

  • Du 1 mai 2020 au 14 mai 2020 à 23h59 : 2ème appel à mobilisation des fans pour départager groupes shortlistés. À la fin de cette session, les 50 groupes avec le plus de votes seront pré-sélectionnés.

Suite à cette dernière étape d’élimination, le Hellfest réunira un comité qui prendra la décision du groupe gagnant pour chaque scène.

> Mercredi 18 Mai 2020 : Annonce gagnant ALTAR

> Jeudi 19 Mai 2020 : Annonce gagnant TEMPLE

 

Toutes les infos sur le site du tremplin

Site web du Hellfest

Remarque Covid-19 :

Pour le moment, festival et tremplin sont maintenus, vous pouvez donc toujours tenter votre chance