The Great Escape – Brighton (UK) [appel à candidatures]

La prochaine édition du festival de showcases britannique The Great Escape se tiendra du 10 au 13 mai 2023 à Brighton. Il est possible de tenter sa chance pour participer à ce festival, l’un des plus grands rassemblements de musique émergente et référence pour les professionnel·les de l’Europe entière et même au-delà. Les candidatures sont ouvertes à tous les styles, toutes les formations, jusqu’au 15 février prochain.

Chaque année, plus d’une centaine d’artistes français·es se portent candidat·es. Le Bureau Export, qui travaille avec l’équipe de TGE à la sélection de ces artistes, conseille d’ailleurs aux musicien·nes et groupes qui seraient intéressés par le festival de se faire connaître au plus vite et ne pas attendre la fin de la période de candidature.

Pour proposer votre projet, remplir ce formulaire, en prévoyant de fournir liens d’écoute et liens vers vos réseaux sociaux.

Plus d’infos sur le site du festival

MAIS AUSSI

Villa Albertine (résidence États-Unis) [appel à candidatures]

La Villa Albertine propose à des créateur·rices, chercheur·euses et professionnel·les de la culture des résidences d’exploration aux États-Unis. Ces résidences peuvent se tenir dans une des dix villes dans lesquelles la Villa Albertine possède une antenne permanente, ou une autre de ces villes. Toutes les disciplines artistiques sont les bienvenues, dont la musique (toutes esthétiques […]

Prix Chorus (Hauts-de-Seine)[Tremplin]

Nouvelle édition de ce dispositif de repérage d’envergure nationale porté par le département des Hauts-de-Seine dans le cadre du festival Chorus. Ce tremplin s’adresse aux artistes émergent·es de 13 à 35 ans (ou groupes dont la moitié des membres se situe dans cette fourchette d’âge) qui résident en France. Le Prix Chorus a soutenu notamment […]