The Great Escape – Brighton (UK) [appel à candidatures]

La prochaine édition du festival de showcases britannique The Great Escape se tiendra du 10 au 13 mai 2023 à Brighton. Il est possible de tenter sa chance pour participer à ce festival, l’un des plus grands rassemblements de musique émergente et référence pour les professionnel·les de l’Europe entière et même au-delà. Les candidatures sont ouvertes à tous les styles, toutes les formations, jusqu’au 15 février prochain.

Chaque année, plus d’une centaine d’artistes français·es se portent candidat·es. Le Bureau Export, qui travaille avec l’équipe de TGE à la sélection de ces artistes, conseille d’ailleurs aux musicien·nes et groupes qui seraient intéressés par le festival de se faire connaître au plus vite et ne pas attendre la fin de la période de candidature.

Pour proposer votre projet, remplir ce formulaire, en prévoyant de fournir liens d’écoute et liens vers vos réseaux sociaux.

Plus d’infos sur le site du festival

MAIS AUSSI

Réunion d’information collective AFDAS / Pôle Emploi spectacle [formation]

Le Pôle emploi et l’Afdas proposent une réunion d’information collective le 25 mai 2023 à Limoges à destination des technicien·nes et artistes du spectacle vivant. À cette occasion, les deux organismes vous présenteront les solutions d’accompagnement et de prise en charge de vos projets de formation. Ce temps d’échange, entre 10h00 et 12h00, sera l’occasion […]

Wizz (Women in Jazz) [appel à candidatures musiciennes]

Wizz est un dispositif créé sous l’impulsion de la musicienne de jazz Anne Pacéo, en partenariat avec le festival Jazz sous les Pommiers (Coutances) et la scène nationale de Sceaux, Les Gémeaux. Il s’agit d’un jazz camp dédié aux jeunes musiciennes de jazz et de musiques improvisées. 10 musiciennes seront sélectionnées pour former la première […]