Après les spectacles : évaluation et ressources

Nous avons besoin de vous afin d’évaluer notre action auprès des jeunes pour nous permettre de nous améliorer*. Vous pourrez donc leur faire remplir notre questionnaire :

– Soit en ligne : https://framaforms.org/spectacle-pedagogique-de-sensibilisation-aux-risques-auditifs-1549728617

– Soit en imprimant ce document : Questionnaire jeunes

 

Nous espérons que l’opération a répondu à vos attentes, n’hésitez pas à nous faire un retour par courrier électronique.

 

Si vous souhaitez aller plus loin, vous trouverez des ressources en ligne :

– le PédagoSon est un outil créé avec et pour les enseignants. Il comprend des séquences de cours sur mesure sur la physique du son, l’histoire des courants musicaux ou encore l’anatomie de l’oreille.

pedagoson

EduKson est une plateforme recensant de nombreux outils pédagogiques pour une éducation au sonore.

EduKson-header

Canopé a également compilé une somme de ressources sur la thématique

canope

* La participation des établissements au questionnaire fait partie de la convention signée avec la Fédération Hiero Limoges.

MAIS AUSSI

Diffusion des œuvres en ligne : retour sur les échanges du Forum Entreprendre dans la culture

Les 12 et 13 novembre s’est tenu le Forum Entreprendre dans la Culture en région Nouvelle-Aquitaine, entièrement à distance. Ces deux journées ont été l’occasion pour le service Numérique culturel de la Région de proposer une table-ronde sur le sujet de la diffusion d’œuvres en ligne. Plusieurs intervenants (dont la Fédération Hiero) ont donc présenté […]

Forum musiques actuelles du RIM : report le 30/01 à Périgueux, les inscriptions sont ouvertes !

Forma, le rendez-vous pour les musicien·nes et les acteurs et actrices des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine s’est trouvé annulé en fin d’année 2020, mais revient dès janvier 2021 pour apporter des réponses aux questionnements des artistes et porteurs·euses de projets du secteur, si durement touchés par le Covid et les restrictions qu’il entraîne. Comme initialement […]