Structures de l’ESS : une plateforme pour identifier les mesures de soutien adaptées à votre profil

La Banque des Territoires a dévoilé le 11 décembre un outil pour simplifier le recours aux mesures d’urgence. Une plateforme réalisée en lien avec le secrétariat d’État à l’Économie Sociale, Solidaire et Responsable, qui permet de visualiser en quelques clics les mesures de soutien que l’on peut actionner, les contacts utiles, etc.

Il suffit de se rendre sur www.banquedesterritoires.fr/assistant-projet-plan-ess, de rentrer quelques informations concernant la typologie de sa structure et le type de solutions recherchées, et on obtient un résultat sur mesure des leviers dont on dispose pour au choix ; renforcer ses fonds propres, maintenir l’emploi, maîtriser sa trésorerie ou autre. Un éventail de solutions qui sera mis à jour régulièrement suivant l’évolution des mesures annoncées et des plans gouvernementaux.

La création de cette plateforme entre dans le cadre du plan du Ministère de l’Économie lancé mi-novembre et intitulé UrgencESS, qui prévoit une enveloppe de 30 millions d’euros spécifiquement dédiée aux entreprises de l’économie sociale et solidaire frappées par la crise liée au Covid-19.

MAIS AUSSI

Prix La Nouvelle Onde : candidatures ouvertes [jeunes professionnel·les de la musique]

Prix lancé en partenariat avec le CNM (Irma à l’époque), le MAMA et SheSaidSo France dans le but de braquer les projecteurs sur les jeunes pousses prometteuses de l’industrie musicale, et leur apporter un accompagnement durant un an ainsi que des possibilités de réseautage élargies. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 septembre 23h59 à toute […]

Forma : le Forum musiques actuelles du RIM à Poitiers le 22 octobre 2022

Forma, le rendez-vous pour les musicien·nes et les acteurs et actrices des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine revient cet automne pour apporter des réponses aux questionnements des artistes et porteurs·euses de projets du secteur. Cette année c’est le Confort Moderne à Poitiers qui accueille et co-organise avec le RIM (Réseau des Indépendants de la Musique) ces […]