Structures de l’ESS : une plateforme pour identifier les mesures de soutien adaptées à votre profil

La Banque des Territoires a dévoilé le 11 décembre un outil pour simplifier le recours aux mesures d’urgence. Une plateforme réalisée en lien avec le secrétariat d’État à l’Économie Sociale, Solidaire et Responsable, qui permet de visualiser en quelques clics les mesures de soutien que l’on peut actionner, les contacts utiles, etc.

Il suffit de se rendre sur www.banquedesterritoires.fr/assistant-projet-plan-ess, de rentrer quelques informations concernant la typologie de sa structure et le type de solutions recherchées, et on obtient un résultat sur mesure des leviers dont on dispose pour au choix ; renforcer ses fonds propres, maintenir l’emploi, maîtriser sa trésorerie ou autre. Un éventail de solutions qui sera mis à jour régulièrement suivant l’évolution des mesures annoncées et des plans gouvernementaux.

La création de cette plateforme entre dans le cadre du plan du Ministère de l’Économie lancé mi-novembre et intitulé UrgencESS, qui prévoit une enveloppe de 30 millions d’euros spécifiquement dédiée aux entreprises de l’économie sociale et solidaire frappées par la crise liée au Covid-19.

MAIS AUSSI

Un minisite web dédié à l’égalité entre les femmes et les hommes

Le Centre National de la Musique a mis en place une plateforme web regroupant de l’actualité, de la ressource, et de nombreuses autres informations afin de poursuivre son engagement contre les violences sexistes et sexuelles et pour l’égalité femmes-hommes : ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES

Fiches pratiques sur les conséquences du Brexit pour la musique

Le Centre National de la Musique publie pour la filière musicale 4 fiches pratiques sur les règles de mobilité des biens et des personnes depuis et vers le Royaume-Uni. Qu’il s’agisse des titres de séjour qui seront désormais exigés des musiciens français désireux de poursuivre leurs activités Outre-Manche ou encore de la protection sociale dont […]