Qui fait quoi dans la musique ?

Une cartographie pour savoir où on est dans les musiques actuelles c’est ce que proposent Les Formations d’Issoudun avec l’aide de la Sacem.

Vous avez retenu que c’était bien d’avoir un éditeur en tant qu’artiste, mais vous avez un peu oublié ce que c’était… On vous propose de signer sur un label mais vous savez pas trop ce qu’est son rôle précisément ou vous vous dites que ça serait chouette de travailler dans la musique sans avoir une idée précise de quoi faire.
De la musique enregistrée à la scène en passant par le monde des droits d’auteur, le site metiersmusique.fr vous propose un tour d’horizon de la nébuleuse du secteur musical.

Tout est éditable en pdf si vous souhaitiez lire ça au chevet, il y a des vidéos de témoignages de pro pour illustrer, bref belle découverte de ressource.

Les métiers de la musique

MAIS AUSSI

Résidence Création ‘Claviers’ à Sopot, Pologne [appel à candidatures]

Le Centre national de la musique, en association avec le Goyki 3 Art Inkubator de Sopot et l’Institut français de Pologne à Varsovie, recherche 3 artistes/auteurs/compositeurs solistes pour cette résidence de création prévue du 28 octobre au 18 novembre 2022 dans la ville de Sopot, en Pologne. Date limite de candidature : 19 juillet 2022. […]

Aide à la production phonographique – Musiques Actuelles

L’Aide à la production phonographique – musiques actuelles – vise à soutenir les projets phonographiques dans le domaine des musiques actuelles, du jazz, de musique world/traditionnelle et jeune public. De plus, elle a pour objectif de favoriser l’émergence de nouveaux talents, de soutenir la création, de faciliter la prise de risque des producteurs et de les […]