Programmateurs, programmatrices, comment les aborder ?

Il est compliqué de s’imaginer donner un concert ou jouer dans un festival en ce moment, cependant au Fil Sonore (dispositif d’accompagnement proposé par le Krakatoa), on garde espoir et on trouve pertinent de vous proposer de découvrir les rouages de la programmation musicale.

Le mardi 30 mars, de 14h00 à 16h00, via la plateforme Zoom, vous pourrez découvrir un atelier sur le métier de programmateur-trice : ses caractéristiques et son fonctionnement.

Au programme (sans mauvais jeux de mot), les enjeux, méthodes de travail, les critères de sélection et les différentes façons pour vous d’aborder ou d’attirer le regard de ces programmateurs, programmatrices.

En guests, Ludovic Bousquet-Carton, programmateur du Krakatoa et responsable de production aux Transmusicales de Rennes, Maxime (Maxel) Bur, programmateur pour l’Astrodøme, le Sidéral Psych fest et les Vivres de l’Art.
A la fin de l’atelier, un temps d’échange et de parole libre est prévu.

Un lien ZOOM sera envoyé aux inscrits quelques jours en amont de l’atelier.

Pour s’inscrire, c’est ici

MAIS AUSSI

Footprints – Sustainable Music for Europe (Projet EU – Jazz) [Appel à candidatures]

Projet européen porté par le Périscope (Lyon) et la Fondation Wytwórnia (Lodz, Pologne) et impliquant des partenaires de Slovénie, Norvège, Autriche et Pays-Bas, qui vise à faire évoluer le savoir-faire d’agents et artistes européen·nes vers des pratiques intégrant des valeurs sociales et environnementales tout en renforçant leurs réseaux et leur mobilité européenne. L’appel à candidatures […]

La Bourse Musicien de la Fondation Jean-Luc Lagardère

La Fondation Jean-Luc Lagardère a lancé son appel à candidatures à destination des jeunes créateurs et professionnels de la culture et des médias. La Bourse Musicien (dotée de 15 000 €) décernée chaque année par la Fondation Jean-Luc Lagardère à un jeune musicien (ou groupe de musiciens) de moins de 31 ans qui a un […]