Prix Société Ricard Live Music [Tremplin]

Le prix Société Ricard Live Music constitue l’un des tremplin nationaux les plus courus ces dernières années. Il est ouvert à tous les artistes solo ou groupes du pays qui soient autoproduits, signés sur une structure associative ou locale ou encore en contrat d’édition.

Les candidats ont jusqu’au 20 octobre pour s’inscrire en remplissant le formulaire ici présent. Il sera demandé de fournir un lien Soundcloud pour l’écoute ainsi qu’une vidéo postée sur Youtube.

Les 100 projets jugés les plus intéressants seront annoncés le 24 octobre et remporteront dès cette étape passée la distribution gratuite d’un EP sur les plateformes légales de téléchargement. Le jury se rassemblera ensuite pour sélectionner les 10 finalistes du prix ; un jury dans lequel le public aura un rôle à jouer puisque le choix du public comptera comme une voix qui s’ajoutera aux 9 autres des professionnels de la musique.

Les 10 finalistes remporteront la production d’un clip live ou encore l’opportunité de se produire à la Maroquinerie en première partie des soirées Gonzai. Nous les retrouverons ensuite toutes et tous réunis pour un festival gratuit sur deux jours en janvier pour des prestations en présence du jury. Ces concerts constitueront l’une des bases sur lesquelles s’appuieront les jurés pour élire le·a grand·e gagnant·e du prix 2020, avec le clip vidéo et le projet artistique en lui-même.

Le lauréat remporte un an d’accompagnement à 360° (formations, résidence, soutien matériel), la production d’un EP et sa place sur de nombreuses scène de festivals d’été.

Toutes les infos, les prix à remporter et la liste des différents partenaires du prix sur le site du Prix Société Ricard Live Music