Prix Société Ricard Live Music 2021 [Tremplin]

Retour du prix Société Pernod Ricard Live Music, qui constitue l’un des tremplins les plus suivis depuis plusieurs années. Il est ouvert à tous les artistes solo ou groupes du pays qui soient autoproduits, signés sur une structure associative ou locale ou encore en contrat d’édition.

Les candidats peuvent s’inscrire jusqu’au 18 octobre en remplissant le formulaire sur le site du prix Ricard live. Il sera demandé de fournir un lien Soundcloud pour l’écoute ainsi qu’une vidéo postée sur Youtube.

Le lauréat remporte un an d’accompagnement à 360° (formations, résidence, soutien matériel), la production d’un EP ainsi que sa distribution sur les plateformes de streaming, et sa place sur de nombreuses scènes de festivals d’été. Les dix finalistes tourneront pour leur part un clip live réalisé par Rod Maurice qui sera accompagné de Romain Della Valle (du groupe Stuck In The Sound) pour la prise de son. Ils auront de plus l’opportunité de se produire sur la scène de La Gaîté Lyrique à l’occasion d’un festival gratuit sur 2 jours les 15 et 16 janvier 2021 (qui se trouvera être la finale du prix), et joueront à la Maroquinerie en première partie des soirées Gonzaï.

/!\ Rappel : date limite de candidature le 18 octobre 2020

Focus sur les participants des années passées

MAIS AUSSI

Diffusion des œuvres en ligne : retour sur les échanges du Forum Entreprendre dans la culture

Les 12 et 13 novembre s’est tenu le Forum Entreprendre dans la Culture en région Nouvelle-Aquitaine, entièrement à distance. Ces deux journées ont été l’occasion pour le service Numérique culturel de la Région de proposer une table-ronde sur le sujet de la diffusion d’œuvres en ligne. Plusieurs intervenants (dont la Fédération Hiero) ont donc présenté […]

Forum musiques actuelles du RIM : report le 30/01 à Périgueux, les inscriptions sont ouvertes !

Forma, le rendez-vous pour les musicien·nes et les acteurs et actrices des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine s’est trouvé annulé en fin d’année 2020, mais revient dès janvier 2021 pour apporter des réponses aux questionnements des artistes et porteurs·euses de projets du secteur, si durement touchés par le Covid et les restrictions qu’il entraîne. Comme initialement […]