Prix Diversité de la Coalition française pour la diversité culturelle [appel à candidatures]

La Coalition française pour la diversité culturelle décerne tous les ans son Prix diversité à une action ou un évènement qui défend l’expression de la pluralité culturelle. La structure lauréate reçoit une bourse de 5000€. Fin des candidatures le 20 septembre.

Les conditions d’attribution :

  • Les structures candidates doivent être actives depuis au moins trois ans et être engagées dans la défense de la diversité culturelle.
  • Les actions peuvent être pluridisciplinaires ou non (musique, arts de la rue, théâtre, chorégraphie, cinéma, arts plastiques…).
  • L’évènement peut se tenir en France ou à l’étranger dans la mesure où il laisse une large place à la francophonie.
  • L’action doit s’adresser à un public varié et/ou favoriser l’accès de personnes peu exposées à ce genre de propositions.

Les candidatures se font via ce formulaire

Présentation du prix sur le site de la Coalition française

MAIS AUSSI

Aide temporaire aux structures qui emploient via le GUSO

Une nouvelle aide qui vise à soutenir l’emploi artistique et qui s’adresse aux collectivités territoriales de moins de 3500 habitants et aux structures privées qui utilisent le Guichet unique du spectacle occasionnel (Guso), ce service dédié aux “organisateurs occasionnels” (= dont l’activité principale n’est pas l’organisation de spectacles). Ces derniers pourront donc bénéficier d’aides d’un […]