Prix Chorus 21 [Tremplin]

Huitième édition de ce dispositif de repérage d’envergure nationale porté par le département des Hauts-de-Seine, qui s’adresse aux artistes émergent·es de 13 à 35 ans (ou groupes dont la moitié des membres se situe dans cette fourchette d’âge) résidant en France, un dispositif qui a soutenu notamment des artistes comme Feu! Chatterton, Cotton Claw ou encore Christine & the Queens ces dernières années.

Les artistes qui souhaiteraient tenter leur chance cette année peuvent s’inscrire sur cette page : prixchorus.hauts-de-seine.fr/ jusqu’au 15 janvier 2021.

Les artistes doivent être inscrit·es ou en cours d’inscription à la SACEM, avoir un répertoire original d’au moins 30 minutes et ne doivent pas être contractuellement lié·es à une “major”.

6 groupes ou artistes seront sélectionné·es sur écoute par un jury de pros du secteur musical, et se produiront ensuite les 8 ou 9 avril 2021 pour un set de 30 minutes lors du festival Chorus. Cette représentation sera complétée par une rencontre entre le jury et l’artiste. Celui ou celle qui aura le mieux convaincu le jury remportera alors le gros lot, une aide professionnelle d’une valeur de 10 000€.

Candidatures 16 novembre —> 15 janvier !

Présentation du Prix Chorus

Règlement complet

MAIS AUSSI

Diffusion des œuvres en ligne : retour sur les échanges du Forum Entreprendre dans la culture

Les 12 et 13 novembre s’est tenu le Forum Entreprendre dans la Culture en région Nouvelle-Aquitaine, entièrement à distance. Ces deux journées ont été l’occasion pour le service Numérique culturel de la Région de proposer une table-ronde sur le sujet de la diffusion d’œuvres en ligne. Plusieurs intervenants (dont la Fédération Hiero) ont donc présenté […]

Forum musiques actuelles du RIM : report le 30/01 à Périgueux, les inscriptions sont ouvertes !

Forma, le rendez-vous pour les musicien·nes et les acteurs et actrices des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine s’est trouvé annulé en fin d’année 2020, mais revient dès janvier 2021 pour apporter des réponses aux questionnements des artistes et porteurs·euses de projets du secteur, si durement touchés par le Covid et les restrictions qu’il entraîne. Comme initialement […]