Musiciennes à Besançon (MAB) [appel à candidatures]

Dispositif à destination des femmes et personnes issues des minorités de genre qui portent un projet dans le domaine des musiques actuelles et souhaitent le développer. Les candidat·es doivent résider en France et avoir plus de 18 ans. 

3 musiciennes ou groupes de musique avec une femme en lead et une majorité de femmes ou de minorités de genre seront sélectionné·es, dont un projet issu de Bourgogne-Franche-Comté. Ces artistes bénéficieront du 24 au 28 avril d’une semaine d’immersion au Bastion et à la Rodia encadrée par des professionnelles pour travailler leur projet artistique et s’interroger sur leur statut de femmes artistes.

Styles rap, électro, jazz, world, rock, chanson, reggae, métal, pop… et tous les assimilés.

Les candidates s’engagent à être présentes au Bastion et à la Rodia du 24 au 28 avril et à participer activement aux différentes activités proposées.

Le Bastion et la Rodia s’engagent à :

  • Prendre en charge les transports, repas et hébergements des projets lauréats
  • Prendre en charge les intervenant·e·s professionnel·le·s de toute la semaine MAB
  • Communiquer sur MAB et ses lauréates le plus largement possible

Candidatures avant le 9 février ici > musiciennes-mab.fr

MAIS AUSSI

Mode d’emploi : L’environnement de l’artiste musical : contrats, revenus, métiers le 23 février à l’Opéra de Limoges [Formation de bénévoles]

Qui sont les acteurs du monde de la musique qui entourent l’artiste ? Quels sont les échanges financiers entre eux et les liens contractuels qui les unissent ? Formation à destination des artistes et de leurs partenaires, avec lesquel·les nous ferons un point sur les revenus, royalties et rôles de chacun. Formation gratuite, le jeudi […]