Médiation organisateur/services publics

L’État vient de mettre à jour son guide des rassemblements festifs. On y parle de réglementation des événements musicaux, de médiation avec les forces de l’ordre, de la sécurité de l’implication des sites temporaires et de pas mal d’autres points.

Alors oui c’est l’état qui parle donc c’est un peu légaliste mais ça parle aussi les obligations de conseil ou de conciliation des services publics et c’est le point fort de ce dossier.

A mettre aussi dans toutes les mains des animateurs jeunesse ou de tout autre professionnel qui travaille avec des jeunes pour les aider à créer un événement.

Pour toute question, un médiateur à été nommé par département (les fameux médiateurs “rave-party” créés il y a quelques années):

87: Mme BERNADAC – 05 19 76 12 00
23: M. ARKI – 05 55 41 14 22
19: M. VAREILLE – 05 87 01 91 04

Consultez le guide

guide-mediation

 

MAIS AUSSI

Café de l’A [MARS]

Le premier mercredi de chaque mois, à l’heure de la pause café du matin, L’A. vous invite à un nouveau rendez-vous en ligne. Café de L’A. – Que fait L’A. contre les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes dans la culture ? Mercredi 6 mars de 9h30 à 10h15 Animé par l’équipe de […]

Asso : déclarer les dons reçus

Vous êtes une association d’, vous pouvez sous conditions recevoir des dons financier ou en nature ouvrant droit à réduction d’impôts (mécénat, dons individuels etc.). La règlementation impose que votre association déclaré ces dons reçus quels qu’ils soient :– don en nature– don financier– abandon de frais de déplacement engagés par les bénévoles– mécénat de […]