Médiation organisateur/services publics

L’État vient de mettre à jour son guide des rassemblements festifs. On y parle de réglementation des événements musicaux, de médiation avec les forces de l’ordre, de la sécurité de l’implication des sites temporaires et de pas mal d’autres points.

Alors oui c’est l’état qui parle donc c’est un peu légaliste mais ça parle aussi les obligations de conseil ou de conciliation des services publics et c’est le point fort de ce dossier.

A mettre aussi dans toutes les mains des animateurs jeunesse ou de tout autre professionnel qui travaille avec des jeunes pour les aider à créer un événement.

Pour toute question, un médiateur à été nommé par département (les fameux médiateurs “rave-party” créés il y a quelques années):

87: Mme BERNADAC – 05 19 76 12 00
23: M. ARKI – 05 55 41 14 22
19: M. VAREILLE – 05 87 01 91 04

Consultez le guide

guide-mediation

 

MAIS AUSSI

Diffusion des œuvres en ligne : retour sur les échanges du Forum Entreprendre dans la culture

Les 12 et 13 novembre s’est tenu le Forum Entreprendre dans la Culture en région Nouvelle-Aquitaine, entièrement à distance. Ces deux journées ont été l’occasion pour le service Numérique culturel de la Région de proposer une table-ronde sur le sujet de la diffusion d’œuvres en ligne. Plusieurs intervenants (dont la Fédération Hiero) ont donc présenté […]

Forum musiques actuelles du RIM : report le 30/01 à Périgueux, les inscriptions sont ouvertes !

Forma, le rendez-vous pour les musicien·nes et les acteurs et actrices des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine s’est trouvé annulé en fin d’année 2020, mais revient dès janvier 2021 pour apporter des réponses aux questionnements des artistes et porteurs·euses de projets du secteur, si durement touchés par le Covid et les restrictions qu’il entraîne. Comme initialement […]