Salles de concerts en France

> La Fédélima est une fédération de lieux et structures musiques actuelles. Elle regroupe surtout des salles de type SMAC.

Retrouvez toutes les informations des adhérents, y compris le nom et le mail du programmateur, sur le Listing Fedelima (version 2020).

Le RIM (Réseau des Indépendants de la Musique), réseau régional des acteurs du secteur met à disposition la liste de ses adhérents, parmi lesquels il est possible de trier pour n’avoir que les salles de concerts et leur contact.

Il existe des réseaux régionaux de cette nature dans toute la France.

> Le Prodiss est un syndicat de (gros) producteurs de spectacle, auquel sont adhérentes un certain nombre de salles. Retrouvez sur son “Rezobook” la liste de ces adhérents, avec pour certains le nom du contact et un numéro de téléphone.

MAIS AUSSI

Diffusion des œuvres en ligne : retour sur les échanges du Forum Entreprendre dans la culture

Les 12 et 13 novembre s’est tenu le Forum Entreprendre dans la Culture en région Nouvelle-Aquitaine, entièrement à distance. Ces deux journées ont été l’occasion pour le service Numérique culturel de la Région de proposer une table-ronde sur le sujet de la diffusion d’œuvres en ligne. Plusieurs intervenants (dont la Fédération Hiero) ont donc présenté […]

Forum musiques actuelles du RIM : report le 30/01 à Périgueux, les inscriptions sont ouvertes !

Forma, le rendez-vous pour les musicien·nes et les acteurs et actrices des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine s’est trouvé annulé en fin d’année 2020, mais revient dès janvier 2021 pour apporter des réponses aux questionnements des artistes et porteurs·euses de projets du secteur, si durement touchés par le Covid et les restrictions qu’il entraîne. Comme initialement […]